Accueil » Choisir son cursus » La Formation IFAG » Deuxième année

Deuxième année

Les cours et travaux d’équipe s’articulent autour d’un cas réel de Stratégie d’Entreprise

 

Diagnostic stratégique d'entreprise (méthode I.C.G.)

Pendant six mois les étudiants interviennent réellement dans une entreprise qu'ils ont démarchée au préalable : ils analysent ses forces et ses faiblesses et proposent un diagnostic. Au terme de cette étude, les étudiants doivent présenter des options stratégiques et les plans d'actions à mettre en oeuvre.

Grâce à cet exercice concret, vous devenez professionnel(le) et appréhendez l'entreprise dans toute sa globalité. Vous comprendrez la relation entre les différents acteurs et secteurs de l'entreprise. Cette étude réelle vous prépare solidement à la vie professionnelle pendant laquelle vous devrez faire des choix stratégiques.

Un dossier écrit et une soutenance orale en présence des représentants de l'entreprise viennent clore ce projet. Le grand prix du Diag récompense la meilleure équipe de l'ensemble des Centres IFAG .

Intensive english seminar (I.E.S.)

Vous suivez pendant 4 semaines des cours intensifs d'anglais des affaires qui vous préparent au TOEIC.

 Téléchargez le programme pédagogique 2008 /2009

Recevoir une documentation

Se pré-inscrire au concours

Choisir son cursus
Classique ou Alternance

La Formation IFAG

Dernières actualités

13 octobre 2008

1ère Convention IFAG

6 octobre 2008

Un Ifaguien médaillé au J.O. !

25 août 2008

Liste des admis

9 septembre 2008

» Voir toutes les actualités

Contact immédiat


Rappel immédiat et gratuit