français | english

Actualité

24 Heures Pour Entreprendre by IFAG Montluçon

 

Le samedi 24 mars et la nuit précédente s’est tenu sur le campus de l’IFAG Montluçon la 4ème édition des « 24 Heures Pour Entreprendre by IFAG Montluçon » : le concours pour développer la fibre entrepreneuriale des jeunes.

 

 

A l’occasion de ce challenge inter-écoles, 10 équipes – soit une cinquantaine d’étudiants de Terminale à Bac+2 – accompagnées chacune d’un « expert » (un professionnel du monde de l’entreprise ou un enseignant) et d’un coach, ont travaillé durant 24h non-stop du vendredi soir au samedi soir sur un projet de création d’entreprise sur le thème imposé de « la digitalisation au service de l’expérience client ». L’événement a également été ponctué par de nombreux défis et animations afin de tester la détermination et l’endurance des équipes : challenge Facebook, quizz de culture générale, mannequin et harlem shake challenge….

 

Ce sujet a su inspirer les jeunes participants qui se sont révélés particulièrement ingénieux dans la création de leurs concepts et qui ont ainsi imaginé des produits et services à destination, entre autres, des concessions automobiles, des salles de sport, de la grande distribution ou encore des restaurateurs.

 

A l’issue de ce concours entrepreneurial, trois équipes se sont distinguées par la viabilité de leur projet et son caractère innovant. Elles ont été récompensées par des trophées et de nombreux lots : les deux équipes de l’Institution Saint-Alyre de Clermont-Ferrand sont montées sur le podium en remportant la première et la troisième place du concours, la deuxième place ayant été décrochée par le lycée Albert Einstein de Montluçon.

 

Cette expérience qui a pour but de susciter des vocations, a permis à ces jeunes venant de toute l’Auvergne, mais aussi du Limousin et du Centre, de s’essayer à l’entrepreneuriat et d’enrichir leur expérience professionnelle. 🙂

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne