français | english

Actualité

Alison DUBUISSON, diplômée MECP2 2014 est à présent PDG & gérante de sa société ORDERLY,nous raconte son parcours.

Alison-DUBUISSON_IFAG-Montluçon

Quel cursus as-tu suivi avant d’intégrer l’IFAG ? 

Avant l’IFAG j’ai fait un BEP logistique et commercialisation, puis un Bac STG et enfin un BTS MUC.

 

5 mots pour définir ton parcours à l’IFAG ?

  • Épanouissement personnel
  • Développement
  • Connaissances
  • Ouverture d’esprit
  • Réseau

 

Que retiens tu de tes années à l’IFAG ?

J’ai acquis énormément de connaissances et vécu beaucoup d’expériences durant mes 3 années à l’IFAG Montluçon. Les différents intervenants m’ont beaucoup apporté sur le plan théorique mais également pratique. J’ai appris toutes les facettes de la gestion d’entreprise, tout en réalisant mes deux dernières années en Apprentissage chez Médic Centre Equipement à Montluçon. Mon envie d’entreprendre s’est développée pendant mes années à l’IFAG et m’a permis de choisir cette orientation après mes études.

Outre l’aspect pédagogique, j’ai rencontré de nombreuses personnalités qui m’ont également aidée à grandir sur le plan personnel. J’ai su aller au-delà de mes peurs et de mes appréhensions, gérer mon stress et communiquer de façon intelligente.

Plus qu’une école, l’IFAG est porteuse de rêves et d’ambitions.

 

Où as-tu exercé ? et qu’as-tu fait ?

Après l’IFAG j’ai occupé différentes missions dans l’immobilier, la banque et l’automobile.

J’ai ensuite décidé de revenir à mes premiers amours et de me lancer dans l’entrepreneuriat avec un statut de microentreprise. J’ai ainsi développé une activité de secrétariat indépendant pour les professionnels. Pendant 3 ans, j’ai pu réaliser de nombreuses tâches administratives au sein d’une multitude d’entreprises et de secteurs d’activité et j’ai pu commencer à me forger un réseau.

L’opportunité de développer mon activité est alors apparue comme une évidence car l’environnement évoluait très rapidement et que les professionnels allaient, dans le même temps, avoir de plus en plus besoin de fonctions supports administratives. J’ai alors créé, avec mon mari, la SAS ORDERLY, spécialiste de la gestion administrative externalisée.

 

Alison DUBUIDDON et son mari, créateurs d'ORDERLY

Alison DUBUIDDON et son mari Sylvain, associés chez ORDERLY

 

Quel est ton plan de carrière ?

Aujourd’hui, gérante d’Orderly, je souhaite dédier mon temps et mon énergie au développement de ma structure.

C’est une activité qui vient réellement en aide aux entreprises, en leur permettant de retrouver le temps de se concentrer sur leur stratégie et leur croissance. 

C’est un métier que j’aime et dans lequel je m’épanouis complétement, tant au niveau de la communication, du management et de la gestion que sur les aspects plus techniques et sur les relations clients à entretenir et déployer.

Nous avons déjà de nombreux projets et de nouvelles branches à développer sur notre secteur.

 

Avec le recul que tu as désormais acquis par rapport à tes années IFAGUIENNES, que penses-tu de la formation que tu as suivie ? Que t’a-t-elle apportée ?

Après l’IFAG j’ai eu quelques difficultés à trouver ma voie. De CDD en CDD j’ai rapidement compris que ce que je désirais le plus était entreprendre.

Je n’ai compris qu’ensuite que ma formation était un réel atout pour ma vie professionnelle. J’avais acquis pendant mes trois ans de nombreuses connaissances et compétences en gestion d’entreprise et j’avais pu développer mes techniques de communication :  j’étais donc prête à entreprendre.

Je dirais aujourd’hui que sans l’IFAG je n’aurais jamais eu les capacités pour me lancer dans une telle aventure.

 

Un conseil à partager ?

« Suis tes rêves, entreprends et crois-en toi, les plus grands ont eux aussi commencé au fond d’un garage » !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne