français | english

Actualité

Business Game 2017: l’IFAG Montluçon dans les starting blocks

A l’IFAG, il est de coutume de débuter l’année scolaire par un Business Game National – Simulation de Gestion d’entreprise – dès la première semaine de rentrée. Cette année n’a pas dérogé à la règle, et les étudiants des 16 campus du réseau IFAG se sont affrontés en équipe par promo à cette occasion.

 

 

L’IFAG Montluçon s’est bien positionné, voyant au moins une équipe de chaque promo sur le podium :

  • Une équipe B1/B2 (Bac +1/Bac +2) a terminé en 3ème position sur 44 équipes
  • Une équipe B3 a remporté le Business Game des Bac +3, terminant ainsi à la 1ère place sur 84 équipes en lice
  • Nos MECP1 (Bac +4) ont terminé 3ème sur 112
  • Et enfin les MECP2 (bac +5), terminent 1er sur 91 équipes en compétition

 

Pendant ce Business Game, nos étudiants sont immergés dans la peau de managers, qui doivent gérer leur société sur tous les points : finance (négociation avec les banques, trésorerie, compte de résultats…), gestion des stocks, ressources humaines avec la gestion de leur équipe de salariés, production et supply chain, mais aussi communication et marketing. Cela leur permet d’appréhender pendant 4 jours le quotidien d’un chef d’entreprise, d’avoir une vision pratique de ce qu’ils vont étudier au cours de l’année, et des différentes missions qu’ils auront à mener en entreprise pour ceux qui sont en alternance !

 

Félicitations à tous nos étudiants pour l’énergie et la motivation mises à contribution pour porter les couleurs de leur école montluçonnaise ! 🙂