français | english

Actualité

Camille Roy s’épanouit dans ses missions de Project Manager Officer

Partage d’expérience et témoignage : retour sur le parcours de Camille Roy, étudiante en MECP2 à l’IFAG Toulouse. PMO (Project Management Office) chez Capgemini, Camille souhaite poursuivre ses missions et évoluer au sein du groupe. Découvrez son interview :

 

 

Quel est ton parcours ?

Lors de mon BTS en alternance comme assistante commerciale dans une société de vente d’outils informatiques, j’ai réalisé que le métier de commercial ne me correspondait pas. Pour ma licence, j’ai cherché un emploi plus polyvalent dans la gestion d’entreprise/projet. C’est à ce moment-là que j’ai intégré Capgemini en tant que PMO (Project Manager Officer).

Ce poste demande beaucoup d’adaptabilité, une maîtrise convenable du pack office, et un bon relationnel avec les différents services internes et externes. De plus, si on fait ses preuves et qu’on gagne la confiance des managers, les missions peuvent rapidement évoluer.

J’ai continué en CDD pendant 1 an, à la suite duquel mon responsable m’a proposé de reprendre mes études. Cette opportunité me permet d’avoir de meilleures perspectives professionnelles et davantage de responsabilités au sein de l’entreprise.

L’IFAG m’a été recommandé, par une amie diplômée, pour le contenu pluridisciplinaire de la formation qui correspondait à la polyvalence qui m’était nécessaire dans mon métier. De plus l’esprit familial de l’école et la convivialité qui y règnent m’ont attirée. J’ai alors candidaté pour intégrer la formation Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit.

 

La plus grande difficulté que tu as rencontrée ?

En 2018, mon binôme depuis 3 ans a quitté le projet, suivi par ma responsable directe, j’étais alors la plus ancienne de mon service. J’ai dû accompagner la nouvelle équipe dans leurs prises de fonctions. Cela m’a permis de pouvoir mettre en place une nouvelle organisation et une nouvelle dynamique de travail.

 

La plus grande réussite dont tu es fière ?

Je suis fière d’avoir intégré Capgemini qui est leader sur le marché des services du numérique. Auparavant, j’étais impressionnée par ces grands groupes, où je pensais qu’il y avait peu de management humain par rapport à une PME. Mais, je me suis retrouvée au sein d’un projet dans lequel l’esprit familial a été conservé malgré sa taille. Le fait que mon responsable ait cru en mon potentiel, et m’ait permis de reprendre des études en est la preuve.

 

Tes projets à venir ?

Je souhaite rester PMO au sein de Capgemini. J’espère avoir la possibilité de piloter mon service, qui est en cours d’expansion, et y apporter un côté organisationnel et industrialisé. Le poste de PMO présente des missions intéressantes et variées ; elles participent au bon fonctionnement des projets et apportent un vrai soutien aux chefs de projets.

 

Que conseilles-tu à un futur étudiant de l’IFAG ?

Si on vous a donné la chance de faire vos preuves, il faut en profiter pour développer vos compétences, et être actif dans vos missions en entreprise. Il ne faut pas avoir peur de proposer de nouvelles choses. Soyez toujours force de proposition !

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne