français | english

Actualité

Concours IFAG : inscription simplifiée et admission directe

Il existe tout un monde en dehors de la plateforme Parcoursup. L’IFAG en fait volontairement partie ! L’IFAG a choisi d’adopter ses propres modalités d’admission : les candidats passent un seul concours pour intégrer le campus de leurs choix.  Samedi 9 février s’est tenu le 1er concours national de Bac à Bac+5 du réseau IFAG.

 

Dominique Lemaire, Directeur du réseau IFAG, revient sur les avantages du concours IFAG, en mettant l’accent sur un contact simple et direct avec le candidat : « Il peut passer notre concours quand il le souhaite et choisir la ville dans laquelle il préfère étudier. Tout est plus transparent et plus rapide : il aura tout le temps de trouver son appartement avant de nous rejoindre. »

 

UNE JOURNÉE POUR CONVAINCRE

Les candidats au concours passent un oral collectif, l’occasion de démontrer leur capacité à gérer leur temps, travailler en équipe et atteindre un objectif. Cet oral est suivi d’un entretien individuel en 5 temps, où les étudiants ont 5 minutes pour « se présenter », « débriefer de l’épreuve collective », « convaincre », « aller plus loin » et « surprendre ».

 

La force des étudiants IFAG réside dans leur diversité. L’IFAG attache de l’importance à la personnalité de ses candidats, leurs motivations, passions, talents et à leur avenir. Le concours intègre également des épreuves écrites : raisonnement, expression écrite et anglais. L’attente ne dure pas pour les candidats : l’IFAG donne un retour sous 48 heures après le passage du concours !

 

Pour ce premier concours national, les candidats ont été particulièrement créatifs lors des « 5 minutes pour surprendre », de l’entretien individuel. Bravo à eux pour leur ingéniosité !

 

Merci à tous nos jurys, à nos ambassadeurs et surtout aux candidats pour avoir fait de cette journée une vraie réussite.

 

Rendez-vous le 16 mars pour le prochain concours national ! 🙂

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne