français | english

Actualité

Emilie-Rose de l’esthétique à l’IFAG, et de la France au Kenya

Retour sur le parcours atypique et prometteur d’Emilie-Rose, diplômée IFAG Montluçon du Bachelor « Responsable Opérationnel d’Activité » promotion 2018. Aujourd’hui au Kenya, elle occupe le poste de Chargée de Communication et Marketing digital au sein de la filiale Afrique de l’Est de Legrand. Découvrez son interview !

 

Quel est ton parcours ?

Après un BTS esthétique spécialisé dans les marques, j’ai intégré l’IFAG Montluçon en 3ème année de Bachelor « Responsable Opérationnel d’Activité », afin d’élargir mon champ de compétences et de m’ouvrir à d’autres secteurs d’activité.
J’étais en alternance au sein de la CCI Allier en tant qu’Assistante communication, expérience très formatrice, grâce à laquelle j’ai pu mettre un premier pied dans des domaines que je souhaitais découvrir : la communication et l’événementiel.
Cette année d’alternance m’a confortée dans l’idée que je pouvais m’épanouir dans ces domaines par la suite.

 

5 mots pour définir ton parcours à l’IFAG ?

– professionnalisation
– responsabilisation
– travail d’équipe
– convivialité
– créativité

 

Que retiens tu de ton année ici ?

J’ai un très bon souvenir de mon année à l’IFAG : de belles rencontres avec mes camarades mais également les autres promos, de bonnes soirées, et du travail bien sûr… mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité, avec l’esprit de famille !

 

Ton poste actuel & tes missions :

Je suis désormais Chargée de Communication et Marketing digital au sein de la filiale Afrique de l’Est de Legrand (spécialiste des systèmes électriques et des infrastructures numériques) Mon poste est basé à Nairobi, au Kenya.
Je suis chargée de développer la communication au sens large et de basculer la filiale dans l’ère du digital. Cela implique d’une part la mise en place du plan de communication annuel par différentes actions, en lien avec nos partenaires locaux : élaboration et suivi de campagnes, création de supports print et digitaux, organisation d’évènements, création du site internet et des pages sur les réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing etc… et d’autre part l’amélioration des performances de l’équipe par le déploiement d’outils digitaux en interne.

 

Avec le recul que tu as désormais par rapport à ton année IFAGUIENNE, que penses-tu de la formation que tu as suivie ? Que t’a-t-elle apporté ?

C’est une formation polyvalente et complète qui m’a permis d’enrichir ma formation technique et de pouvoir me tourner vers de nouveaux secteurs d’activité.
Au cours de cette année de Bachelor, j’ai notamment acquis des compétences en gestion de projet, en marketing et en communication qui me sont très utiles aujourd’hui dans mon travail quotidien.
J’ai aussi évolué personnellement et professionnellement en prenant confiance en moi et en mes capacités pour oser me lancer et partir travailler à l’étranger.

 

Un conseil à partager ?

Osez saisir les opportunités et vous lancer des défis. L’épanouissement et la satisfaction ne seront que plus grands !

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne