français | english

Recrutez des diplômés

Quel que soit votre projet de recrutement :

  • Stage
  • Alternance
  • Emploi

.

L’IFAG et ses équipes relations entreprises vous soutiennent et vous accompagnant à :

Schema entreprises

De la 1ère à la 5ème année, chaque étudiant de l’IFAG sous statut initial doit effectuer un stage d’une durée allant de 8 semaines à 6 mois en France ou à l’étranger. Les missions effectuées par les stagiaires doivent apporter un bénéfice certain à votre structure tout en étant cohérentes avec les objectifs pédagogiques de la formation IFAG.

Le stage constitue pour vous un excellent moyen de faire porter un projet par un jeune collaborateur tout en évaluant ce dernier en vue d’une embauche.

A partir de leur 3ème année de formation, les étudiants de l’IFAG peuvent suivre leur cursus en alternance. Ainsi, selon un rythme régulier, ils se formeront à l’IFAG tout en occupant une fonction en accord avec les besoins de votre entreprise et leurs projets professionnels. L’objectif final des étudiants en alternance est de développer des compétences managériales et intrapreneuriales utiles à leur insertion sur le marché de l’emploi.

Le réseau IFAG vous propose sur tout le territoire français 3 types de contrats d’alternance et plusieurs rythmes selon le campus :

Schema - alternance

Recruter un diplômé de l’IFAG c’est s’assurer de bénéficier d’un collaborateur opérationnel, pragmatique, respectueux des valeurs de l’entreprise et possédant un tempérament d’intrapreneur. Les diplômés de l’IFAG bénéficient de deux niveaux de compétences et de certifications selon la durée de leurs études et peuvent être recrutés après Bac +3 ou Bac +5.

 

Bac+3 Bachelor « Responsable projet et développement d’activité »

Les responsables projet et développement savent développer une activité au sein d’une entreprise en maîtrisant les dimensions comptable, commerciale et marketing. Ils bénéficient d’un sens prononcé pour le travail en équipe et les projets transversaux.

 

Bac+5 Titre « Manager d’entreprise ou centre de profit » *

Les managers d’entreprise ou de centre de profit (MECP) disposent de solides compétences transversales, d’une vision globale et d’un goût certain pour l’intrapreneuriat.

Opérationnels et pragmatiques, leurs savoir-faire reposent sur 5 grands domaines de compétences : Direction d’entreprise – Direction commerciale – Direction des ressources humaines – Direction administrative & financière – Direction internationale

*Le titre Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit – Titre de niveau I, certifié par l’état (Code NSF 310 m) par arrêté du 15 décembre 2016 portant l’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), publié au Journal Officiel du 18 décembre 2016.

Les fonctions occupées par les étudiants et diplômés IFAG

Commercial Achat
Marketing Logistique
Communication Import/Export
Contrôle de gestion et comptabilité QSE
Ressources humaines