français | english

Actualité

Éric AGREGAN, diplômé de l’IFAG LYON se lance dans la franchise avec EWIGO !

Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du voyage et du sport, Éric a décidé de se lancer dans sa troisième passion : l’automobile. Avec une solide expérience en tant que Directeur commercial dans le domaine sportif et diplômé du titre certifié Niveau I « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit » à L’IFAG Lyon, Éric a décidé de mettre à profit son expertise et ses connaissances en ouvrant l’agence EWIGO à Vienne, le 1er réseau d’agences automobiles !

 

« Titulaire d’un BTS, j’ai souhaité faire reconnaître mes années d’expérience en tant que Directeur Commercial en intégrant la 5ème année MECP2 à l’IFAG Lyon l’année dernière. Bien qu’à l’origine je n’avais pas d’idée concrète de Business sur lequel m’implanter, j’avais le souhait d’entreprendre. Je me suis dit que c’était le moment de me lancer et l’IFAG proposait cette opportunité grâce au parcours entrepreneur. »

 

« Lorsque j’ai débuté, j’étais à la recherche d’un commercial. J’ai eu plusieurs retours de profils divers et variés. J’avais sélectionné celui de Rayanne et je n’avais pas prêté attention au fait qu’il était diplômé de l’IFAG sur son CV. Lors des entretiens téléphoniques de pré-sélection, Rayanne était l’un des plus énergiques. Nous avons échangé sur son cursus et au fil de notre conversation, je me suis rendu compte que sa voix m’était familière. Et en effet, nous nous étions croisés lors de notre année d’étude à l’incubateur pour son projet Kcréa. Suite à cet entretien, Rayanne était dans  le trio de tête. Avec un très bon savoir-être, une expérience dans le domaine automobile et sa passion pour ce secteur, il a su se démarquer et me convaincre que ce serait lui mon futur commercial EWIGO. »

 

Le concept EWIGO c’est la mise en relation entre un vendeur et un acheteur, les particuliers ont la possibilité de vendre ou d’acheter leur véhicule d’occasion auprès des 97 agences EWIGO en France.  Pour débuter dans ce milieu, plusieurs mois de recherches, de négociations, de formations et d’obstacles à franchir ont été nécessaires pour que cette nouvelle et belle aventure commence enfin.

 

« Dès mon diplôme en poche, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale,  notamment dans la franchise.  J’ai fait plusieurs recherches dans les domaines qui me plaisaient, l’automobile et la restauration. J’ai décidé de ne pas choisir le secteur de la restauration, l’apport financier était très conséquent et je ne souhaitais pas prendre de risque dès le départ. Ainsi, j’ai décidé de jouer la sécurité et je me suis tout naturellement tourné vers ma troisième passion, l’automobile. EWIGO m’a semblé la franchise la plus qualitative dans son approche, son encadrement et son image. Par la suite, j’ambitionne d’ouvrir une autre agence.»

 

Éric tenait à remercier les personnes qui l’ont accompagné et aidé dans son projet afin que celui-ci puisse voir le jour. C’est aussi animé par sa passion et sa détermination qu’il a pu concrétiser son projet.

 

L’inauguration de l’agence aura lieu le vendredi 25 mai prochain à partir de 18h00 à 105 Avenue Frédéric Mistral 38670 Chasse sur Rhône.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne