français | english

Actualité

Europ’Raid : des étudiants de l’IFAG sillonnent les routes d’Europe en Peugeot 205

L’Europ’Raid est le premier raid aventure, culturel et sportif en Europe. Cette année, des étudiants de l’IFAG Nantes et de l’IFAG Montluçon participent à ce challenge. Le principe : sillonner l’Europe de l’Est, parcourir 10000km et visiter 20 pays le tout en Peugeot 205, du 28 juillet au 19 août. Cette aventure hors norme se conclura par la livraison de matériel scolaire à des écoles isolées d’Europe de l’Est.

 

Team Phare Ouest

Nicolas DREO, étudiant en Bachelor à l’IFAG Nantes et alternant dans la société POUJOULAT (entreprise spécialisée dans les conduits de cheminées et des sorties de toit), est passionné depuis son plus jeune âge par le domaine automobile et plus précisément par les « Youngtimers » (voitures produites entre 1970 et 1990). Nicolas a décidé d’allier challenge et passion en participant à l’Europ’Raid avec deux de ses amis, Max et Bryan, ils sont la « Team Phare Ouest ».

 

Les Iraidistibles

Mathilde Overzet, étudiante en Bachelor à l’IFAG Montluçon, se lance également dans l’aventure avec deux amies, Flavie Laroche et Margaux Piquelle, elles ont monté leur association en mai dernier : « Les Iraidistibles ». Chaque membre de l’équipage à son rôle : Mathilde s’occupe des partenariats et de la communication ; Flavie, son amie d’enfance, est la copine soucieuse de tout ; enfin, Margaux, étudiante en économie qui a déjà participé au 4L Trophy en 2017 s’est occupée des dernières vérifications.

 

Les valeurs portées par ces deux équipages sont partagées par l’IFAG : entrepreneuriat, curiosité et ouverture !

Nous leur souhaitons bonne chance dans cette aventure. 😊

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne