français | english

Actualité

I-boycott, le boycott et le buycott citoyen des consom’acteurs

Levent et Bulent Acar, deux frères aux compétences complémentaires, ont créé la plate-forme  participative « I-boycott », dont l’objectif est de favoriser une consommation citoyenne et responsable, à travers le boycott et le buycott. Bulent, étudiant à l’IFAG Lyon, s’occupe de la gestion administrative et Levent, cadre en informatique, manage l’équipe de développeurs bénévoles.

 

Le boycott est un mode de communication pacifique qui s’exprime à travers la consommation. La mission d’I-boycott est d’offrir aux citoyens un outil leur permettant d’agir concrètement contre les grands acteurs économiques à l’origine de scandales éthiques.

 

I-boycott est une association reconnue d’intérêt général, ayant reçu le label de l’innovation sociale au salon européen de l’éducation 2016. L’association créée en 2015 a aujourd’hui essaimé les plus grandes villes françaises, en Belgique et en Suisse. I-boycott a lancé plusieurs antennes à Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lille, Strasbourg puis à Bruxelles et à Genève. Les antennes locales permettent de rassembler les personnes motivées souhaitant œuvrer ensemble pour soutenir l’action d’I-boycott.

 

Pour financer le lancement d’I-boycott et d’antennes supplémentaires, soutenez la campagne à 1€/mois d’I-boycott.

 

Nous leur souhaitons bonne chance dans la poursuite de leur développement 🙂