français | english

Actualité

Interview – Morgane Reynaud : un CDI avant la fin de ses études

Morgane a 23 ans, elle est étudiante en MECP2 et elle est arrivée à l’IFAG Bordeaux en BAC+4 à la suite d’une licence professionnelle. Elle a décidé d’intégrer l’IFAG pour améliorer ses compétences à la suite de ses premières expériences scolaires. Morgane a déjà signé un CDI pour sa sortie d’études et revient sur son expérience à l’IFAG et sur le poste qu’elle occupera à la suite de ses études.

 

Quel a été ton parcours à l’IFAG ?

A l’IFAG j’ai pris la spécialisation direction commerciale en blended-learning, et pour ma semaine de spécialisation j’ai choisi le marché du luxe. Cette semaine de spécialisation était très intéressante et se déroulait sur le campus de Paris. Et pour mes alternances, j’ai travaillé avec la même société : France Certification, qui donne des formations aux entreprises pour les aider à mettre en place des certifications.

 

Tu as déjà signé un CDI pour ta sortie d’étude ?

Effectivement, j’ai déjà signé un CDI pour être Responsable Administrative et Financière au sein de France Certification ; puis par la suite sûrement, retourner où j’étais initialement dans le service commercial.

 

En quoi consiste ton poste ?

Responsable Administrative et Financière, il s’agit de s’occuper de la facturation, de la comptabilité, de la gestion des impayés, de la gestion des litiges clients… Puis au service commercial je vais être amenée à réaliser les devis et répondre aux besoins des clients pour leur proposer une offre adaptée.

 

Quels sont tes projets futurs ?

Pour le moment je ne sais pas ce que je veux faire à terme, je vais pour le moment rester chez France Certification, je vais déménager pour travailler dans cette société qui est basée à Quimper puis après on verra où le vent me mènera. En tout cas, j’espère avoir d’autres expériences professionnelles significatives.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne