français | english

Actualité

ITW de Sarah Responsable Grands Comptes à Londres

TON POSTE ACTUEL : Responsable Grands Comptes à Londres – Secteur  Recrutement dans les NTIC

Quel cursus as-tu suivi avant d’intégrer l’IFAG ? 

Avant d’intégrer l’IFAG, j’ai fait un Bac ES Européen Anglais, puis un DUT Techniques de Commercialisation à Montluçon. J’ai ensuite intégré l’IFAG en Bac+3 en stage alterné au sein du service Communication & Recrutement de l’école, puis en Bac+4 et Bac+5 en alternance dans le cabinet conseil & recrutement de Manpower à Châteauroux.

5 mots pour définir ton parcours à l’IFAG ?

  • Audace
  • Enrichissant
  • Confiance en soi
  • Développement personnel
  • Cohésion d’équipe

Que retiens tu de tes années à l’IFAG ? Je retiens certes les enseignements techniques et théoriques, mais surtout l’apport humain. Au-delà d’obtenir un Bac+5, on vit des expériences enrichissantes sur le plan professionnel mais surtout personnel. J’ai appris tout en grandissant.

Où as-tu exercé ? et qu’as-tu fait ?
Suite à l’IFAG je suis partie 1 an en Australie ou j’ai exercé divers métiers. Notamment dans le recrutement, comme chez Manpower : je m’occupais de superviser les ressources humaines de la construction des Commonwealths Games à la Gold Coast. Puis j’ai aussi mis les mains dans la terre et travaillé dans les fermes ; c’était moins plaisant mais une expérience somme toute constructive, avec du dépassement de soi. Je suis vraiment sortie de ma zone de confort, comme l’IFAG nous encourage à le faire !

Quel est ton plan de carrière ?
Pour l’instant j’exerce à Londres en tant que Responsable Grands Comptes, spécialisée dans les Nouvelles Technologies ; cela reste du recrutement, mais aussi de la démarche commerciale, c’est vraiment une approche 360.

Lorsque l’on travaille pour IBM, entre autres, il faut vraiment être très réactif, engagé et passionné : les clés de la réussite selon moi !
Mon plan de carrière est de continuer à travailler dans le recrutement. Je veux acquérir toujours plus d’expériences, et, à terme, ouvrir ma propre société.

Avec le recul que tu as désormais acquis par rapport à tes années IFAGUIENNES, que penses-tu de la formation que tu as suivie ? Que t’a-t-elle apporté ?
L’IFAG est une formation très enrichissante et je regrette même de ne pas m’être investie davantage sur certaines matières. C’est un cursus polyvalent, pluridisciplinaire, complet, varié qui nous donne toutes les clés en mains pour créer, reprendre et ou développer une entreprise ou un service.

Un conseil à partager ?

Soyez ambitieux, croyez en vos rêves et persévérez dans votre vie professionnelle et personnelle.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne