français | english

Actualité

Julien Icard, co-fondateur du Bon Bocal, intervient dans l’IFAGTORY de Paris

Les incubés de l’IFAGTORY ont rencontré les fondateurs de la start-up Le Bon Bocal, Julien ICARD diplômé de l’IFAG Paris et Antonin PARENTI chef cuisinier. La start-up conçoit et distribue des plats élaborés, en entreprise, grâce à des automates réfrigérés à partir de produits de saison issus de productions biologiques et majoritairement françaises.

 

Durant toute une matinée, où les étudiants ont pu déguster les produits proposés par la start-up, Julien Icard leur a fait part de son expérience dans la création de son entreprise. Il a partagé avec les incubés ses valeurs entrepreneuriales et les a conseillé sur leurs projets d’entreprise.

 

 

Durant son intervention, Julien Icard a souligné le fait que se sont les idées les plus simples qui sont les plus réussies et qui permettent de toucher un maximum de personnes. En prenant exemple sur sa propre expérience, il a constaté les difficultés de chacun pour se restaurer le midi et qu’il y avait un intérêt pour les produits bons et frais. Il a également mis en évidence l’importance de se lancer et de s’entourer des bonnes personnes, qui maîtrisent leur secteur d’activité afin de mener a bien celui-ci.

 

  • Le Bon Bocal vient de remporter le second prix d’un concours organisé par le Crédit Agricole, à la clé un chèque de 10 000 euros : consultez l’article sur Le Parisien

 

  • Pour plus d’informations, consultez le site web Le Bon Bocal