français | english

Actualité

KCREA 2018 : une application d’accompagnement aux courses distinguée sur le campus de Montluçon

Le mercredi 25 avril s’est tenu à l’IFAG Montluçon le KCREA, challenge régional annuel de la création d’entreprise pour les étudiants en 3e année de Bachelor. Le principe du concours : imaginer et développer un projet de start-up tout au long de l’année scolaire et le présenter en conditions réelles devant un jury d’experts.

 

Après une soutenance de dix minutes montre en main suivie des traditionnelles questions du jury, chaque groupe a été jugé sur sa capacité à convaincre et chaque projet a été évalué sur trois critères : la faisabilité technique et financière, la créativité et le positionnement différenciateur ainsi que les perspectives de développement.

 

Ce concours régional, organisé sur l’ensemble du réseau IFAG, a permis de distinguer sur le campus montluçonnais le projet « My Shop Coach », une application mobile d’accompagnement aux courses.

Les cinq étudiants lauréats (Chloé Babault, Rachel Beaudet, Emilie-Rose Fantin, Victor Maurouard et Laura Pokée) ont défendu les couleurs de l’IFAG Montluçon le 31 mai à Lyon à l’occasion de la finale nationale face aux équipes gagnantes des autres campus du réseau. Malgré un projet d’appli ambitieux et de qualité, l’équipe montluçonnaise n’est malheureusement pas parvenue à convaincre totalement les jurés de professionnels.

 

L’IFAG Montluçon est malgré tout très fier de son équipe et tient à souligner le sérieux et le professionnalisme avec lesquels les étudiants ont mené ce projet tout au long de l’année.  🙂

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne