français | english

Actualité

L’après CES : retour d’expérience d’une étudiante de l’IFAG Bordeaux

Cette année, Holly Pope, étudiante en MECP1 (Bac+4) à l’IFAG Bordeaux, s’est rendue au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019. Holly a été recrutée en alternance en tant que Responsable Marketing / Communication dans la société AIO – société œuvrant pour le monde industriel et concevant des solutions technologiques pour le bien-être au travail.

 

Dans ce cadre, Holly est allée promouvoir ces solutions à Las Vegas lors du CES, évènement international et incontournable réunissant tous les acteurs du développement électronique. Nous l’avons donc interrogée pour en savoir davantage sur cette expérience :

 

Quelles sont tes impressions concernant cet évènement ?

 

« Le CES, c’est LE plus grand rassemblement de Tech sur la planète. Ce salon est vraiment à l’image de la grandeur de la ville hôtesse. C’était impressionnant de voir l’ampleur des sociétés françaises parmi les grands acteurs mondiaux, particulièrement sous le drapeau de la French Tech. »

 

Quel est le projet de ton entreprise ?

« Nous travaillons à une meilleure santé de l’homme au travail, à travers la promotion du travail décent. Notre solution, Numii®, est la nouvelle échelle de la santé au travail, grâce à la base de données inédite issue de l’IA (Intelligence Artificielle). Elle se construit autour de balises connectées, qui mesurent les efforts et les gestes. L’exploitation de ces données permettra de réellement comprendre les stratégies de travail, de cibler précisément l’origine des TMS (Troubles Musculosquelettiques), et de mieux concevoir les outils industriels de demain.
On a été primé pour cette innovation, avec une Innovation Award dans la catégorie « Tech for a Better World ».

 

Que retiens-tu du CES 2019 ? 

« L’accompagnement de la région Nouvelle-Aquitaine était primordial, surtout dans l’établissement d’une entraide précieuse entre les startups. Entre nous, on se partageait les contacts, on se relayait les visiteurs, c’était vraiment une bonne ambiance tout au long.

Un autre point serait la préparation. Le CES débute 6 mois avant, et termine 6 mois après le salon. Il faut chercher à soigner son image et ses pitches pour être au top le jour J.

Surtout, il faut se rappeler que ce qu’il se passe au CES Las Vegas, ne reste pas au CES Las Vegas ! »

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne