français | english

Actualité

Le goût d’entreprendre tout au long de la vie de l’entreprise: témoignage de T. Maroye

 

Thierry Maroye, Directeur Général et créateur de Salad & Co, est venu partager son expérience de l’intrapreneuriat avec les collaborateurs IFAG, lors du séminaire national qui s’est tenu à l’IFAG Bordeaux jeudi 31 août et vendredi 1er septembre.

 

 

Mandaté par Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, Thierry Maroye crée en 2008 Salad & Co, le premier restaurant au monde certifié sans conservateur. Ses produits viennent directement du champ, ils sont nettoyés et préparés devant les clients. Salad & Co est un restaurant qui respecte une éthique produit, environnementale et sociale, Thierry Maroye souligne l’importance de donner du sens à une entreprise. Pourquoi existe-t-elle ? La raison d’être est ce qui définit une entreprise de la manière la plus fondamentale possible.

 

Partisan du « Do It Yourself » cet intrapreneur né évoque les différents stades de la création d’entreprise en valorisant le « test and learn » : expérimenter et en tirer les conséquences.

 

Totalement en phase avec les valeurs d’humilité, de fierté et d’ouverture de l’IFAG, Thierry Maroye, a su transporter son auditoire. Son intervention a conquis les collaborateurs IFAG pour qui plus rien ne semblait impossible. C’est dans cet état d’esprit que l’équipage IFAGuien a entamé l’activité de teambuilding sur la métaphore du bateau : imaginer l’entreprise comme un bateau à voiles.

 

Un grand merci à Thierry Maroye pour son retour d’expérience !! 🙂

 

  • Salade & Co recrute des employés polyvalents pour l’ouverture de ses nouveaux restaurants à Villenave d’Ornon et Mérignac. Vous êtes dynamique motivé(e) ? Prêt(e) à vivre une expérience de saveurs, fraîcheur et bonne humeur ? N’hésitez pas à candidater !