français | english

Actualité

Le K-Innov’ un nouveau projet pour les étudiants de l’IFAG Bourgogne Franche-Comté

Le 5 mars dernier sur le campus de l’IFAG Auxerre a eu lieu un lancement enthousiasmant du K-INNOV’ 2019 en présence de Sofie MARTIN, directrice de France Bleu Auxerre. Après une présentation très détaillée du média par Sofie MARTIN, les étudiants en Bachelor 3ème année du Campus d’Auxerre ont découvert les métiers de la radio et le maillage territorial sur lequel repose le réseau France Bleu.

 

Parmi les radios publiques du groupe Radio France et au milieu de la concurrence représentée par les radios privées dotées des ressources issues de la publicité, le réseau France Bleu correspond à un public mal identifié, souvent résumé à des « vieux », qui ne ressemble en rien à la réalité de la cible.

 

C’est sur cette problématique d’image et de recherche de l’auditorat ciblé que quatre groupes de Bachelor 3ème année vont devoir réfléchir et proposer à cette entreprise des solutions innovantes dans le cadre de ce projet K-innov’.

Les étudiants se sont montrés très réceptifs face à la spécificité du média de moins en moins écouté au profit des réseaux sociaux et d’internet. Ils ont su apporter des premières pistes pertinentes et l’échange a été très riche.

 

Nous souhaitons donc bonne chance aux quatre groupes pour la réalisation d’une proposition concrète pour France Bleu Auxerre !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne