français | english

Actualité

LEPERMISLIBRE : L’AUTO-ÉCOLE EN LIGNE QUI CASSE LES CODES

Aimer passer son permis de conduire : utopie ou réalité ?

Lucas Tournel, diplômé de l’IFAG Lyon en 2014, relève le challenge en vous permettant d’obtenir le Code de la Route ou le Permis de Conduire dans les meilleures conditions.

 

 

Passer le permis en toute liberté

Passer le permis de conduire sans contraintes et en toute liberté, c’est désormais possible ! Lucas Tournel et Romain Durand,  deux entrepreneurs issus de la génération Y proposent une alternative à l’auto-école classique : Lepermislibre, une auto-école en ligne agréée par la préfecture, disponible dans toute la France.

 

Une auto-école en ligne pour plus de flexibilité

Lepermislibre est une plateforme de mise en relation entre candidats au permis de conduire et enseignants de la conduite. Les avantages sont nombreux pour les candidats qui bénéficient d’un prix réduit de 50% et d’une formation simplifiée et de qualité. Les démarches d’inscription, les révisions, la réservation d’heures de conduite jusqu’au choix de l’enseignant : tout se fait en ligne, selon Lucas Tournel.

« Un candidat paye beaucoup moins cher, gère sa formation en toute autonomie ou en relation avec le service client, passe ses examens rapidement, choisit lui-même ses dates d’examen. Il révise son code en ligne sur un outil performant et intuitif, il profite d’un accompagnement personnalisé par des experts en permis de conduire. Le candidat choisit le lieu, l’heure de sa leçon de conduite et paye ses heures à l’unité ou en pack sans engagement.»

 

Oser entreprendre

Depuis sa création en février 2015, la jeune pousse a parcouru du chemin : obtention d’un agrément, création d’une équipe, levée de fonds, comités stratégiques… Lepermislibre est passé par les étapes clés de la création d’entreprise, en se confrontant à un marché très fermé. Après  avoir subi les attaques du lobby auto-école, Lepermislibre est aujourd’hui présent dans 94 villes en France ! Grâce à son modèle en ligne, Lepermislibre souhaite se déployer partout en France pour devenir leader de la réservation d’heures de conduite. Pour Lucas Tournel, rien n’est impossible.

« L’IFAG m’a appris à ne pas hésiter à me lancer si telle était mon envie. Suivre ses projets et ne pas avoir peur d’avancer. »

 

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne