français | english

Actualité

Les Négociales : 4 étudiants IFAG qualifiés pour la finale à Epinal

Les Négociales s’engagent cette année dans la 30ème édition de ce que l’on appelle aujourd’hui « Le Challenge de la Négociation commerciale », qui compte 5000 candidats dans plus de 35 villes. Depuis quelques années, plusieurs campus IFAG participent à cet évènement destiné aux étudiants de moins de 30 ans en formation commerciale de Bac à Bac+5.

 

Promouvoir la vente par le jeu de rôle

Le principe est très simple : en dix minutes, un étudiant commercial doit « vendre » un produit ou négocier un marché avec un acheteur professionnel sur un cas de négociation bien précis. Il doit convaincre le jury pour être « sélectionné » et participer à la finale nationale prévue à Epinal. Cette mise en situation professionnelle permet aux étudiants de tester leurs capacités commerciales et de travailler leur argumentaire de vente. Ils doivent aussi savoir répondre avec brio aux objections.

Sur les 5000 candidats, 600 peuvent se qualifier pour espérer remporter la victoire, le 26.27.28 Mars 2019 au Centre des Congrès d’Epinal. Cet événement est très attendu par les entreprises qui viennent y « dénicher » les meilleurs vendeurs. Les recrutements d’étudiants à la suite des prestations ne sont pas rares.

 

4 IFAGuiens en route pour la finale

Les sélections départementales « Les Négociales » ont eu lieu au Lycée CCI Gard le mardi 29 janvier à Nîmes et sur le campus HEP Lyon – René Cassin, le mercredi 6 février à Lyon. Deux étudiants de l’IFAG Nîmes et de l’IFAG Lyon se sont qualifiés pour la finale nationale !  Mention spéciale pour Hugo, étudiant en Bachelor 1 à l’IFAG Lyon, qui a terminé 1er du classement parmi les 180 candidats campus HEP – Lyon :

 


« Cette expérience est réellement accessible à tous les étudiants, peu importe leur expérience et leur parcours professionnel. A titre personnel, je l’ai surtout perçu comme un moyen de travailler mon éloquence au contact des professionnels qui m’ont prodigué leurs conseils tout au long de la journée ».

 

 

Bonne chance à tous nos étudiants IFAG : Hugo Briand, Joffrey Richard, Louise Tudal et Hugo Dutang-Copin. 🙂

 

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne