français | english

Actualité

Les nouvelles promotions de l’IFAG Bourgogne Franche-Comté ont un nom

 

Depuis la création de l’IFAG Auxerre en 1991, chaque promotion se distingue par un nom. D’abord issus des Dieux et Déesses de la mythologie, nous avons été dans l’obligation de trouver d’autres thèmes maintenant que nous avons dépassé la lettre Z , soit la 26ème promotion.

 

Dorénavant à l’IFAG Bourgogne Franche –Comté, pour le programme Bachelor, il a été décidé que les promotions de Responsable Opérationnel d’Activité (Niveau II) détermineront leur nom sur le thème des Philosophes, alors que les promotions de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit (Niveau I) devront choisir un(e) dirigeant(e), créateur(trice), ou repreneur d’entreprise.

 

En cette nouvelle rentrée, c’est donc chose faite ! Voici le nom des nouveaux baptisés :

  • Bachelor ROA 1ère année : CAMUS Albert, Philosophe, romancier, et journaliste. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1957.
  • Bachelor ROA 3ème année : ANAXAGORE, philosophe de V siècle avant J.C, qui a inspiré plusieurs philosophes des lumières, notamment par sa thèse « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Antoine LAVOISIER s’est inspiré de lui en déclarant : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
  • MECP 1ère année : ALLEN Paul, nom déjà choisi l’an passé mais qui se poursuit avec cette promotion.

 

Bienvenue à ces nouvelles promotions et nouveaux étudiants.  🙂

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne