français | english

Actualité

NANTES RECOIT LA 27ÈME ÉDITION DU CHALLENGE NATIONAL DE LA CRÉATION ENTREPRISE 

Chaque année, l’IFAG récompense les meilleurs projets de création d’entreprise imaginés par les étudiants en 3ème année du Bachelor « Responsable Opérationnel d’Activité ». La finale nationale du Challenge de la Création d’Entreprise (KCREA) aura lieu le jeudi 4 avril 2019, sur le Campus HEP Nantes. Sur 75 équipes candidates, seuls les 11 meilleurs projets seront en compétition.

 

10 minutes pour présenter sa start-up

Chaque groupe d’étudiants aura 10 minutes pour faire le pitch de son projet devant un jury d’experts :

  • Wilfried BLANCHARD, PDG Technirack
  • Maxime DELAUNAY, Gérant – fondateur AVOLOI
  • Steven DE CLERQ, Consultant banque-finance
  • Régine  BOSSER, Chargée de communication Crédit Agricole Loire Atlantique Vendée
  • Alexandre LERAY,DRH Groupe Buton
  • Catherine DEBORDE, Directrice Réseau Entreprendre Atlantique

 

Les projets seront évalués au regard de 3 critères : la créativité, l’ingéniosité et la pertinence du bien ou du service développé. Pour Dominique LEMAIRE, Directeur National du Réseau IFAG : « Ce challenge a pour objectif de mettre en lumière les projets les plus créatifs. Ces dernières années, le KCREA a permis de donner naissance à plusieurs start-ups et d’éveiller le désir d’entreprendre de nos étudiants ! »

 

Bienvenue sur le campus HEP Nantes

L’année dernière, c’est l’équipe de l’IFAG Nantes et son projet « Faroma – les couleurs du gout », qui a remporté la finale nationale du KCREA grâce à un produit unique et innovant sur le marché : une farine aux extraits naturels de fruits et de légumes. C’est donc Nantes qui accueille le challenge cette année sur son nouveau campus inauguré le mardi 26 juin 2018. Acteur incontournable de la région nantaise, le CAMPUS HEP – Nantes, installé dans le quartier de l’île de Nantes pour son ancrage économique et culturel, fédère aujourd’hui 7 écoles dans différentes filières métier.

 

Entrepreneuriat : l’ADN de l’IFAG

Fort de 50 années d’expérience, l’IFAG, Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion, est un réseau national de 18 campus et de 16 incubateurs qui forme les entrepreneurs et les intrapreneurs de demain. Dans un esprit startup, l’IFAG propose 9 programmes de Bac à Bac+5 à tous ceux qui souhaitent créer / reprendre une entreprise ou bien occuper des fonctions managériales.

L’IFAG cultive la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation : la troisième année de l’IFAG (Start-up Programme) permet aux étudiants de se glisser dans la peau d’un créateur d’entreprise et d’imaginer le monde de demain. Elle offre également aux étudiants la possibilité d’exprimer leur talent créatif et de chef de projet, avec le K’INNOV, une mission en entreprise de 3 mois consacrée à l’innovation. Dans la peau de consultants, les étudiants mettent à profit leurs connaissances et leur ingéniosité pour formuler et résoudre une problématique réelle liée à l’innovation. À travers le Start-up programme de l’IFAG, les étudiants développent et prouvent leurs capacités à être chef de projet (leadership), startupper (créativité) et développeur (management).

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne