français | english

Actualité

Olympiades Inter-Écoles de Mont-De-Marsan, à l’initiative de 2 étudiants IFAG

Le 11 Mai 2019, deux étudiants en MECP 1 de l’IFAG de Mont-de-Marsan ont réalisé un projet associatif qu’ils préparaient depuis plus de 6 mois. Les Olympiades Inter-Écoles se sont disputés pour la première fois dans les arènes de Mont-de-Marsan avec la participation de l’ESML, l’ESDL, L’IFSI, l’IUT et l’ESPE.

 

Ce projet à pour but de redynamiser la vie étudiante de la ville, de permettre aux étudiants de se connaitre entre les différents secteurs d’études et de faire la fête ensemble une journée de plus ! Les deux étudiants, Thibaut LUCBERNET & Maxime ROBIN, respectivement Président et Vice-Président du Bureau Des Etudiants de l’IFAG Mont-de-Marsan, à l’initiative de la manifestation, ont réussi à monter une équipe organisatrice en allant se présenter, avec l’aide du Bureau Information Jeunesse de la ville, aux autres BDE des écoles participantes qui ont parfaitement répondu à l’appel.

 

L’équipe organisatrice des Olympiades 

 

Ce projet est une réussite, il sera renouvelé l’année prochaine avec des financements et des partenaires privés, étonnés de la réussite d’un tel événement. En effet cette année, le projet à été soutenu financièrement par le Bureau Information Jeunesse, la MSA sud-Aquitaine, la préfecture des Landes, la Caf des Landes, le département des Landes et la ville de Mont-de-Marsan.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne