français | english

Actualité

Opération Téléthon : l’IFAG LYON débute ses actions !

L’IFAG est engagé chaque année auprès d’associations lors des journées d’intégration afin de mettre en avant une de ses valeurs phares : l’humilité. Ainsi, c’est tout naturellement que l’IFAG a voulu fêter ses 50 ans en soutenant la cause de l’AFM- Téléthon qui célèbre également son anniversaire, celui de ses 60 ans.

 

 

Créée en 1958, l’association AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, les maladies génétiques rares, qui touchent 3 millions de personnes en France, dont la moitié de moins de 20 ans. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.

 

Souhaitant marquer l’évènement de ses 50 ans en soutenant cette belle cause, l’IFAG a décidé de se lancer un défi de taille : rapporter un chèque d’un montant de 50 000 euros pour l’AFM téléthon.  Afin d’atteindre cet objectif, tous les campus IFAG se mobilisent et œuvrent avec le soutien de leurs étudiants, intervenants et entreprises partenaires.

 

Sur le campus de Lyon, la solidarité se forme autour de plusieurs actions afin de récolter des dons : vente de tickets de tombola, mise en place d’une matinée de sensibilisation, ou encore, organisation de soirées thématiques.

 

Dans un premier temps, des tickets de tombola seront vendus par tous nos étudiants, nos formateurs et les membres de l’équipe IFAG Lyon. De nombreux lots, généreusement offerts par nos entreprises partenaires, seront à gagner comme une tablette, des équipements sportifs, des soins bien-être ou encore des bons d’achats. L’objectif ? Vendre 25 tickets par personne au prix de deux euros.

 

Par la suite, une matinée de sensibilisation se tiendra le 9 octobre sur le campus HEP Lyon René Cassin et sera animée par nos chargées de Relations Entreprises accompagnées par René BALLET, coordinateur bénévole du Rhône Sud et Lyon de l’AFM Téléthon. Egalement soutenus par nos entreprises partenaires, nous aurons le plaisir de pouvoir compter parmi elles Florence Martin, Responsable Qualité de Vie au Travail chez Décathlon, André FARRUGIA, Responsable des Ressources Humaines Auchan Caluire et Laurène CENTOFANTI, diplômée MECP2 (BAC +5) à l’IFAG LYON et actuellement Chargée de Missions Insertion Cap Emploi chez Handi Lyon. L’objectif de cette matinée est d’attirer l’attention sur le quotidien des personnes atteintes d’un handicap sur leur lieu de travail.

De plus, l’équipe pédagogique de l’IFAG Lyon et ses intervenants organiseront une soirée conviviale sous la thématique « cuisinons et partageons » le 13 novembre à partir18h00 au sein de l’incubateur IFAGTORY. Les IFAGuiens pourront déguster les bons petits plats cuisinés par les membres IFAG et même faire leur shopping puisqu’un vide dressing sera également proposé.

 

En outre, d’autres initiatives seront organisées en parallèle par nos étudiants, membres d’associations étudiantes, telles que le BDE, l’Elixir Club, le Club Topic ou encore le BDS. Fortement impliqués dans la vie associative de l’IFAG, c’est tout naturellement qu’ils ont souhaité participer activement à l’opération Téléthon.

 

Toute l’équipe de l’IFAG LYON souhaite vivement remercier tous ses étudiants, intervenants et entreprises partenaires pour leur grande implication dans cette opération ! 🙂

 

Vous aussi vous pouvez soutenir cette opération solidaire en faisant un don : https://soutenir.afm-telethon.fr/ifag-campus-lyon

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne