français | english

Actualité

« OSE » – VISITE DU SECTEUR BANCAIRE AU CREDIT AGRICOLE

 

Mercredi 27 février, les étudiants en deuxième année de Bachelor à l’IFAG Bordeaux sont allés découvrir le secteur « finance – banque – assurance » dans le cadre des séminaires OSE (Orientation et Savoir-Etre) mis en place par la pédagogie de l’école.

 

Au Crédit Agricole de Léognan, les étudiants ont été reçus par Jonathan Ricci, un diplômé de l’IFAG. C’est dans l’optique de faire découvrir ce secteur d’activité aux étudiants qu’il a mentionné les spécificités de son entreprise – le Crédit Agricole – ainsi que celles du secteur bancaire de manière globale en abordant les points sur lesquels il y a de l’évolution.

 

Comment le Crédit Agricole peut-il s’adapter aux nouvelles technologies tout en conservant son identité de proximité avec ses clients ? Jonathan Ricci nous confie conserver cette proximité avec ses clients grâce aux conseils qu’il promulgue à chacun de ses clients et grâce à des moyens mis en place comme la visite à domicile.

 

Il traduit l’évolution technologique par des NAC (Nouvelles Agences Collaboratives), de manière à ce que cet open space permette une proximité plus importante avec les clients. Selon Pauline : « l’aspect multi-cordes attire mon attention », et Mathis d’ajouter : « ma curiosité m’a poussé à me renseigner plus en détail sur ce métier ».

Tous nos remerciements à l’équipe du Crédit Agricole pour la découverte de ces différents métiers qui ont attisés la curiosité des étudiants !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne