français | english

Actualité

Ouverture du premier campus IFAG en Afrique, au Burkina Faso !

Signature-convention-ISPP-IFAG

L’IFAG signe un partenariat avec l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) du Burkina Faso.

Le 11 octobre dernier, au siège de l’ISPP à Ouagadoudou, l’IFAG et l’ISPP ont signé une convention sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation représenté par le Pr Félix Valian.

Les deux écoles, partagent les même valeurs et l’envie de promouvoir l’entrepreneuriat. Un partenariat qui a pour objectif de permettre aux étudiants de faciliter leur insertion professionnelle mais aussi de faciliter leur mobilité.

Ce partenariat s’inscrit dans le long terme. Dominique Lemaire, directeur du réseau l’IFAG, rappelle également que « c’est la toute première implantation de l’IFAG à l’étranger, et notamment en Afrique mais cela n’aurait jamais pu se faire sans l’ISPP, un organisme sérieux et un partenaire de qualité. »

Dominique Lemaire

Dominique Lemaire

Madame Yaméogo, Directrice générale de l’ISPP, souligne quant à elle que cette convention « sera un paradigme vivant de la collaboration interuniversitaires Nord-sud.  L’IFAG dans sa méthode pédagogique donne plus de chance à l’étudiant, avant même d’aller sur le marché de l’emploi, à être très opérationnel »

Concrètement, les étudiants de l’ISPP pourront suivre la formation de l’IFAG, identique à celle enseignée en France, et pourront y poursuivre leurs études s’ils le veulent. L’inverse est également possible pour les étudiants français souhaitant aller étudier au Burkina Faso.

« Le partenariat signé aujourd’hui entre l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) et l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion (IFAG) traduit la volonté des premiers responsables de ces institutions de mettre à la disposition de leurs étudiants des connaissances plurielles, leur permettant d’être des cadres compétents », a déclaré le représentant du ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Fréderic Valian, dans son allocution.

Photos : https://afriyelba.net

Vidéo : BF1

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne