français | english

Actualité

Parcours de jeunes diplômés ou le récit de 5 aventuriers en année de césure à l’étranger

Afin de clôturer leurs années d’études et l’obtention de leur diplôme MECP2 à l’IFAG Montluçon, Mélanie, les deux Morgane & Thomas ont décidé de partir en Australie, développer leur anglais, découvrir une culture, et de multiples paysages. Ils ont compris durant cette année toutes les valeurs que l’IFAG leur a apporté notamment celles autour de l’esprit d’équipe.

 

Présentations

  • Mélanie : intégration à l’IFAG dès le Bac+3 en alternance chez Puigrenier – assistante en Contrôle de Gestion
  • Morgane : intégration à l’IFAG dès le Bac+3 en incubateur, MECP1 (bac+4) en alternance chez Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes – conseillère pour les particuliers
  • Morgane : intégration à l’IFAG dès le Bac+3 en incubateur, MECP1 (bac+4) en alternance chez BNP Paribas – chargée d’affaires pour les professionnels
  • Thomas : intégration à l’IFAG dès le Bac+3 en job étudiant, MECP1 (bac+4) en alternance chez Auchan Domérat – Manager Caisse

 

qualificatifs pour définir nos parcours à l’IFAG ?

  • Confiance en soi
  • Prise de parole en public
  • Intelligence collaborative
  • Esprit d’entreprendre
  • Polyvalence

 

Pourquoi l’Australie à l’issue du MECP2 ?

Le premier objectif était de perfectionner notre anglais mais cela suggérait aussi une très large ouverture d’esprit et du challenge.
En plus, l’Australie est un pays plus facile d’accès que la Nouvelle Zélande ou le Canada notamment et qui offre des opportunités énormes d’emplois et de dépaysements.
On a travaillé dans l’hôtellerie et la restauration car c’est assez bien payé mais avec beaucoup d’heures à la semaine !

 

Aucun regret ?

Aucun : on refait tout pareil, et on recommence !

 

Qu’avez-vous fait durant cette année Australienne ?

Nous avons travaillé 6 mois, puis nous nous sommes retrouvés pour un road trip. Un road trip de 35 jours dans un van. Nous avons fait toute la côte Est de l’Australie, et nous sommes chacun partis de nos côtés en binôme découvrir le Moyen Orient, & l’Asie…

 

La vie en communauté s’est bien passée durant ces 35 jours ?

Franchement oui, nous avions les mêmes objectifs, attentes et une soif commune de découvertes.
Niveau colocation, on se connait et l’IFAG développe notre intelligence relationnelle, qui nous permet la vie en communauté, les concessions, mais surtout tous les plaisirs de vivre en groupe !

 

Avec le recul que vous avez désormais acquis par rapport à vos années IFAGUIENNES, que pensez-vous de la formation ? Ses apports ?

L’IFAG nous a donné la polyvalence, la capacité d’adaptation, l’esprit d’initiative et d’intégration. Cela nous permet aussi de développer une intelligence collaborative certaine, et de conserver un esprit de groupe à 17 000 Km et d’affronter ensemble les problèmes et tracas du quotidien …. Comme en France !

 

De gauche à droite, Thomas, Morgane, Mélanie et Morgane

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne