français | english

Actualité

Portraits d’étudiants entrepreneurs : Julien PEROCHEAU & Théo OIRY

 

Animés par l’esprit d’entreprendre, Julien Perocheau, étudiant à l’IFAG Nantes, et son ami Théo Oiry se lancent un défi de taille : créer un jeu vidéo. Retour sur le parcours et le projet ambitieux de ces deux passionnés de gaming.

 

 

Présentez-vous ?

Julien : « J’ai fait un Bac STMG parce que depuis tout jeune j’ai apprécié gérer des projets avec Théo. L’IFAG était donc un choix logique et dans la continuité de la STMG. Mais aussi parce que cela correspond vraiment à l’esprit qu’on partage, Théo et moi, d’entreprendre. »
Théo : « De mon côté j’ai toujours été un peu plus sur le côté technique, je suis donc allé vers un BAC PRO SN. Lorsque l’on a commencé le développement de notre jeu, je me suis pris de passion dans le codage, et donc l’EPSI était pour moi la bonne école »

 

Quel est votre projet ?

« Depuis la 5ème on a fait beaucoup de projet, avec Julien en créatif et Théo dans la technique. On est d’abord allé vers MINECRAFT, l’animation 3D et ensuite des petits jeux sur des plateformes accessibles. On avait plein de projets, mais aucun durable. On a donc choisi de se séparer pour se concentrer sur les études, grandir et ensuite revenir sur un gros projet, la création d’un jeu complet. »

 

Quel jeu vous a marqué au point de vouloir en créer un ?

« Minecraft a été le commencement de notre projet. Le fait d’être libre, de pouvoir faire tout ce qu’on imagine. C’est là que l’on a trouvé la passion d’innover, mais aussi la passion du technique côté serveur, etc…  La seule limite était la création d’animations, c’est là que les choses sérieuses ont commencées »

 

Quel type de jeu voulez-vous créer ?

« Un jeu en tour par tour en équipe sur l’idée de DOFUS. On a aussi découvert ATLAS Créator qui ressemble un peu à notre idée finale. »

 

Quand vous êtes-vous rencontrés ?

« On s’est rencontré en CE1 et depuis, entre les projets et les études, nous ne sommes pas éloignés. On est même en collocation pour faire notre propre incubateur chez nous. »

 

Jeunes et ambitieux, ils ont envie d’apprendre et ils sont vraiment passionnés par leurs projets ! Ne pouvant pas tout faire eux même, il leur manque quand même des compétences en Cyber Sécurité, Droit et Communication, si vous connaissez des passionnés, n’hésitez pas à les contacter  : julien.prche@gmail.com

 

 

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne