français | english

Actualité

Renouvellement du partenariat IFAG – USP

 

Formation sur mesure de cadres intermédiaires à l’IFAG : répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de sécurité privée. L’IFAG et l’Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP) viennent de prolonger leur partenariat. L’IFAG formera au management les cadres intermédiaires des entreprises de sécurité privée.

 

Formation avant-gardiste et gratuite

Avec la formation  Responsable Opérationnel d’Activité, l’IFAG avait parfaitement anticipé les besoins RH des entreprises de sécurité. Des études réalisées par la branche Prévention-Sécurité, et un récent rapport de la Cour des Comptes, soulignent un besoin persistant en managers intermédiaires.

Pour Dominique LEMAIRE, Directeur du réseau IFAG : « Depuis 2017, avec l’USP, nous faisons progresser les cadres au niveau managérial et technique, à travers des enseignements concrets qui répondent à la réalité du terrain. Grâce à nos 18 campus en France et à notre proximité avec les entreprises de chaque région, nous pouvons former les salariés près de chez eux. Cette formation étant financée à 100% par OPCALIA, un des 2 OPCA interprofessionnels agréés, les entreprises de sécurité privée n’ont rien à débourser pour former leur personnel. »

 

Progresser dans sa carrière

La formation comprend 6 modules et comprend au total 21 jours de présentiel, à raison de 2 fois 2 jours par mois.

Tout est fait pour faciliter la vie des salariés : dans certains cas, ils assistent aux cours dans les locaux de l’IFAG. Mais quand les entreprises le souhaitent, les intervenants de l’IFAG donnent les cours sur les lieux de travail. Principales compétences acquises au cours de cette formation : animer une équipe, réaliser la gestion administrative, financière et juridique, développer et fidéliser la clientèle, motiver les salariés.
À l’issue de cette formation, les participants auront acquis toutes les compétences nécessaires pour répondre aux nouveaux enjeux de la profession et auront la possibilité de progresser dans leur carrière.

 

Dans le cadre des accords de partenariat existants, 19 apprenants ont reçu le diplôme de Responsable Opérationnel d’Activité, un titre de niveau II inscrit au RNCP). Les nouveaux diplômés sont des cadres salariés des sociétés BYBLOS, ATALAN, SAMSIC et APIS.

 

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne