français | english

Actualité

Retour d’expérience d’Aurélien Mizeret dans l’incubateur de l’IFAG PARIS

Le 15 Novembre 2017, les incubés IFAGTORY de Paris ont rencontré Aurélien Mizeret, le fondateur d’AfterWork RH, une association au concept disruptif destiné aux acteurs des Ressources Humaines. AfterWork RH casse les codes de la fonction et propose chaque mois d’échanger via des évènements conviviaux et gratuits sur les problématiques et les solutions RH apportées dans toutes les organisations.

Plus qu’un Think Tank, cette communauté apprenante de professionnels se retrouve pour construire ensemble, les RH de demain.

 

Durant toute une après-midi, Aurélien Mizeret a fait part de son expérience d’entrepreneur aux incubés de l’IFAG Paris, en leur racontant les réussites et les échecs qu’il a connu.

 

Pendant son intervention, Aurélien Mizeret a véhiculé l’idée que le meilleur complément de formation qu’il a reçu en sortant de l’IFAG a été les erreurs qu’il a pu réaliser lors de la création de son premier projet. Il s’est rendu compte qu’il ne faut pas avoir une idée figée de son projet, mais s’adapter à la réalité du marché et avancer étape par étape sans être trop ambitieux dès le départ. Il appuie cette idée par le fait qu’aujourd’hui avant de se lancer dans la création d’entreprises il faut se poser 3 questions essentielles: Qu’est-ce que je connais ? Qu’est-ce que je peux faire ? Qui je connais ? Ces interrogations permettent de cerner les difficultés que l’on peut rencontrer en se lançant dans un nouveau projet.