français | english

Actualité

Retour d’expérience de Rayan Lounes, étudiant FIGS à l’IFAG Lille

Rayan Lounes , originaire d’Alger est étudiant en première année à l’IFAG Lille, il prépare le titre de l’IFAG, certifié Niveau II «Responsable Opérationnel d’Activité ». Lounes a bénéficié du dispositif FIGS Education dédié à l’accompagnement des étudiants internationaux.

Retrouvez son témoignage !

 

Pourquoi avez-vous choisi la France pour continuer vos études ?

La 1ère raison est la proximité géographique avec mon pays, ce qui me permet de rentrer chez moi assez souvent. La 2 ème raison est la proximité culturelle.

 

Comment FIGS vous a aidé ?

FIGS m’a beaucoup aidé dans la poursuite de mes études en France à travers leur conseil d’orientation, d’ailleurs FIGS propose un large éventail de service pour accompagner les étudiants à l’étranger notamment dans la poursuite de leurs études dans l’une de leurs écoles en France. Mr Arnaud était à l’écoute, il m’a accompagné dans mon projet et m’a présenté les alternatives qui s’offraient à moi, il m’a très bien conseillé pour le choix final.

 

Quelques mots pour les étudiants qui souhaitent venir étudier en France ? Des conseils à leur donner ?

Dans un premier temps je conseille aux étudiants qui veulent étudier en France de bien se renseigner, faire des recherches, lire des témoignages d’étudiants qui sont déjà à l’étranger pour leurs études. C’est une étape primordiale pour le choix de leur cursus.

 

Pouvez-vous nous parler de votre arrivée en France ? 

J’ai été bien accueilli et accompagné durant la procédure d’admission jusqu’à mon arrivée en France. Ce n’est pas la première fois que je me rendais en France, mais ma première fois à Lille. Les lillois sont très différents des parisiens, les gens sont plus chaleureux et ont plus de temps. Ce que j’aime par ailleurs chez les français, c’est leur précision et leur sérieux leur manière objective de voir les choses, ils sont plutôt méthodiques et structurés.

 

Comment trouvez-vous votre programme à l’IFAG et que pensez-vous du campus ?

L’enseignement est dynamique, sérieux et professionnel avec des cas d’études adaptés, mais également plusieurs projets entrepreneuriaux. Les intervenants sont au top ainsi que l’équipe de direction. Mon intégration dans l’école fut plutôt naturelle et rapide, les étudiants sont très aimables. Le campus est agréable et moderne, cela fait toujours plaisir de travailler dans un espace où il fait bon vivre.

 

Pour finir, décrivez votre nouvelle vie à Lille en 3 mots.

Expérience. Découverte. Opportunité.

 

Aujourd’hui, je recommande vivement FIGS aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France. Merci FIGS et merci l’IFAG !! 🙂

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne