français | english

Actualité

Retour d’expérience de nos étudiants Trophystes 2019 !

 

Cette année, cinq étudiants à l’IFAG Lyon sont partis pour la grande aventure du 4L Trophy, un raid humanitaire en plein désert marocain. Nous avons le plaisir de pouvoir partager l’aventure de deux équipages au travers de leur témoignage !

 

 

En 4L Gisèle – Benjamin et Antony

« Durant notre road trip, nous avons parcouru au total 6.125 kilomètres; jonglant entre route, (environ 800 km parcourus par jour) et épreuves sur piste, représentant en moyenne 100 km par jour, en plus de 7 heures parfois. Nous avons fini 30ème sur 1180 au départ de Biarritz.

 

 

Ce que nous pouvons retenir de cette aventure :

Nous garderons tous les deux de très bons souvenirs de cette superbe aventure. Si des personnes sont intéressées par ce projet, nous serons ravis de répondre à leurs interrogations. »

 

 

4L des bleus – Marine & Jérémy

« Nous avons vécu une aventure tout simplement inoubliable. Remplie de moments, de paysages et de rencontres inoubliables, et pourtant, elle avait plutôt mal démarré pour nous puisque notre 4L nous a lâché une semaine avant le départ officiel ! Heureusement, nous avons pu en louer une d’urgence et s’élancer malgré tout pour le grand départ le 21 février à Biarritz.

La voiture ne nous a pas joué de tour et nous a emmené avec succès jusqu’à Marrakech ! Une chose est sûre, c’est que certaines images sont gravées dans nos mémoires et ne risques pas de s’envoler ! Nous avons finalement terminé 226ème au classement général sur plus de 1100 voitures élancée au départ.

 

Si on avait une petite anecdote à raconter, elle serait la suivante : 

C’était un soir au bivouac, autour d’un feu immense, ou certains Trophystes faisaient découvrir leurs talents de chanteurs à tout le bivouac, un moment très convivial. Juste à côté de nous se trouvait une très jolie fille, maquillée et sur son 31. Nous nous sommes donc naturellement demandés si elle faisait le 4L Trophy et si oui, comment était-ce possible de rester aussi belle et apprêtée alors que nous vivions dans la poussière au quotidien, sans salle de bain. Le lendemain, lors du briefing matinal, le directeur de course nous a annoncé qu’il a eu l’honneur d’accueillir sur le bivouac Maëva Coucke, Miss France 2018. C’est à ce moment-là que nous avons pris conscience que c’était la fameuse fille à nos côtés la veille. »

 

 

Merci à eux pour leur témoignage de ce superbe raid solidaire qui chaque année, permet à de nombreux étudiants de partir à l’aventure et d’accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne