français | english

Actualité

Retour sur la 28éme édition des Négociales

 

Le concours francophone de négociation commerciale « Les Négociales » a bouclé sa 28iéme édition ce mois-ci. Plus de 5000 étudiants répartis dans 40 Centres de Qualification de France et de Belgique ont participé afin de déterminer le meilleur négociateur.

 

 

Après avoir terminé deuxième du Centre de Qualification du Gard le 21 février dernier, Mélodie THOMAS, étudiante en Bac +4  « Manager d’Entreprise ou Centre de Profit » à l’IFAG Nîmes fut donc sélectionnée avec 3 autres IFAGuiens en Bachelor pour aller disputer la Finale Francophone du challenge à Epinal, du 22 au 23 mars.

 

A cette finale, 550 étudiants, les meilleurs des 40 Centres de Qualifications se sont retrouvés face à un jury d’entreprises chargé de déterminer le meilleur négociateur. Habituée du concours depuis quatre années, Mélodie THOMAS était bien déterminée à réussir la plus grande performance.

 

Après avoir brillamment passé les huitièmes de finale le premier jour, Mélodie réussi à se qualifier  le lendemain en quart de finale et en demi-finale.

Portant fièrement les couleurs de l’IFAG, elle participa  à la Grande Finale du soir, devant 600 personnes, avec les 5 meilleurs étudiants francophones sur les 5000 compétiteurs.

 

« Ce fut une expérience incroyable,  toujours autant intense et stressante même après 3 participations à cette Finale Francophone.

J’ai pu rencontrer des étudiants et des professionnels des 4 coins de la France, étoffant ainsi mon réseau .

Accompagnée par un groupe de gardois, étudiants qualifiés et accompagnateurs, leur soutien pendant ces deux journées était un réel bonheur.

J’ai mis quelques jours à  réaliser que j’avais réussi à atteindre la finale, n’ayant pas cessé de me préparer depuis la dernière édition, cela est vraiment la concrétisation de tous ces efforts. »

 

Effectuant une prestation de qualité malgré des conditions stressantes, Mélodie conclura son formidable parcours avec une excellente 5éme place sur le Podium National !