français | english

Actualité

SÉMINAIRE OSE : HÔTELLERIE-RESTAURATION, POUR LES B1 DE L’IFAG AUXERRE

 

Après l’industrie et la grande distribution, les étudiants en B1 de l’IFAG Auxerre ont découvert les métiers du secteur de l’hôtellerie restauration et du tourisme gastronomique au cours de leur visite chez le traiteur Festins de Bourgogne sur son site de production « Plaisirs des Mets » à Appoigny.

 

Hautement reconnu pour son caractère novateur et réactif face aux mutations du goût du consommateur actuel et à sa propension à découvrir de nouveaux goûts, l’entreprise développe sans cesse de succulentes recettes à l’occasion des fêtes qui émaillent notre calendrier national : ragoût de homard pour la Saint Valentin, cappuccino de morilles tout au long de l’année, foie gras sur pain d’épices, suprême de volailles au gratin de fèves, pâtes à emporter … autant de plaisirs divers qui ont fait la réputation de l’entreprise au-delà de nos frontières nationales puisque ses préparations se dégustent dans le Thalys et en classe business dans l’Eurostar.

 

Le site de production s’inscrit dans l’ensemble des 5 sites qu’occupe le traiteur dans l’Yonne, en Côte d’Or et à Paris. La société a développé de nombreuses activités comme la très récente « toq toque » qui livre des plateaux repas conçus pour répondre au besoin d’une clientèle friande de plateaux repas de qualité des générations qui revendiquent qualité et hygiène alimentaire. Nos étudiants en première année de Bachelor ont vivement apprécié de visiter le temple du savoir – faire gastronomique où règnent qualité des matières premières, inventivité et sens esthétique dans le dressage des plats …

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne