français | english

Actualité

#TalentIFAG : Pierre, étudiant à l’IFAG Nantes passionné de skate

 

Pierre est actuellement en Bachelor 3 à l’IFAG, après avoir fait 7 ans d’arts martiaux, il a décidé de se lancer dans une passion qui lui tenait à cœur depuis longtemps… le skate !

 

 

Quelle est ta journée off type ? 

Je vais au stake park, je claque un heal flip, je le rate, je râle, je fais un tour du park en essayant un manual !

 

D’où vient ta passion pour le skate ?

J’ai toujours été attiré par le milieu du skate, roller, BMX… j’ai toujours voulu faire du skate, et il y a 1 an sur un coup de tête, j’ai acheté une board (NDLR : planche de skate) et je m’y suis mis !

 

Qu’est-ce que cela te procure ?

Le skate c’est de la précision, la moindre erreur, mauvais positionnement, perte d’équilibre, un trou dans le sol, et tu chutes ! Ça t’apprend à être persévérant, à rien lâcher, et recommencer.

Pour moi ça correspond à ma philosophie de vie. Ça me ressemble. Il faut toujours se relever, apprendre de ses erreurs et avancer.

Je trouve qu’il y a une certaine analyse technique quand tu fais un tricks (NDLR : une figure). Il faut savoir se remettre en question constamment pour pouvoir progresser.

 

J’ai le sentiment qu’il y a un point commun entre le skate et l’IFAG ? 

Tout à fait ! Le skate c’est un sport indépendant et collectif, on va trouver des idées ensemble, on se donne des conseils pour progresser, et je pense que c’est l’état d’esprit de l’IFAG, où chacun à un objectif individuel, mais un but commun.

 

 

Tu fais partie depuis quelques mois de l’entreprise EDYNE, peux-tu nous en dire plus ?

EDYNE a été créé en 2015, c’est une marque de Street Wear Niortaise qui a un concept communautaire.

Communautaire car le créateur de la marque est très proche de ses clients, ce n’est pas anodin qu’il descende dans la rue pour des actions de communication. C’est un skateur même s’il n’a plus trop le temps !

C’est une marque porteuse de valeurs comme la cohésion de groupe, le partage et la créativité.

 

Comment as-tu intégrer EDYNE ?

Toujours dans cet esprit communautaire ! Le photographe de la collection EDYNE m’a contacté car il a apprécié mes photos sur insta, suite à cela, nous avons skater tous ensemble, une amitié s’est créé et j’ai intégré l’équipe en janvier.

 

Quels sont tes projets chez EDYNE ?

Nous avons travaillé sur la sérigraphie de la nouvelle collection, participé au salon comme le Naoned Market, le but étant de faire connaître la marque un maximum. Nous sommes en train de travailler sur la nouvelle collection.

 

Le rêve de ta vie ?

C’est un peu extrême le rêve de ma vie (rire) !

L’IFAG me permet d’acquérir un certain nombre de compétences que je souhaite mettre à profit d’EDYNE pour son développement.
Je parle de l’aspect Entrepreneurial du programme qui aide vraiment au développement des idées, de prises de décision.

Pour en savoir plus sur EDYNE c’est par ici 

 

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne