français | english

Actualité

Témoignage : Alexia, jeune diplômée IFAG et Directrice adjointe chez Electrodépôt

 

Alexia BIGUE, jeune diplômée MECP2 promotion 2015, revient sur ses années à l’IFAG Montluçon. Elle est aujourd’hui directrice Adjointe chez Electrodépôt, partenaire national de l’IFAG.

Retrouvez son témoignage !

 

Quel cursus as-tu suivi avant d’intégrer l’IFAG ?

J’ai obtenu un Bac Scientifique, puis j’ai réalisé un BTS NRC en alternance chez Thermevasion, en tant qu’attachée commerciale. J’ai ensuite intégré l’IFAG en Bac+3 & MECP1 en parcours classique.  Entre le MECP1 et MECP2, je suis partie en Irlande en Gap Year. A mon retour en MECP2, j’ai intégré la Banque Populaire en tant que conseillère commerciale pendant 12 mois.

 

5 mots pour définir ton parcours à l’IFAG ?

  • Amitié
  • Convivialité
  • Indépendance
  • Maturité
  • Réseau

 

Que retiens tu de tes années à l’IFAG ?

Je retiens, surtout ma promotion : une réelle famille et de la bonne ambiance entre nous en permanence. Ce sont des années de partage et d’apprentissage aussi bien sur le plan humain que professionnel, avec le développement de mes compétences.

De belles expériences, très épanouissantes !

 

Où as-tu exercé ? et qu’as-tu fait ?

Après mon alternance à la Banque Populaire, j’ai refusé un CDI, car je sentais que ce n’était pas fait pour moi. J’avais besoin de contacts mais surtout de terrain !
J’ai donc par la suite été recrutée par Décathlon en Bretagne, en tant que Manager de rayon, pendant 2 ans. En Mai 2017, j’ai été embauchée chez Electrodépôt en tant que Directrice Adjointe Exploitation, et, suite à plusieurs formations, je suis récemment devenue Directrice Adjointe Commerce.

 

Quel est ton plan de carrière ?

Maintenant que je suis chez Electrodépôt et que j’ai déjà évolué, je souhaiterais devenir Directrice d’un magasin, et, si possible, dans le Sud de la France.

 

Avec le recul que tu as désormais acquis par rapport à tes années IFAGUIENNES, que penses-tu de la formation que tu as suivie ? Que t’a-t-elle apporté ?

J’ai appris énormément grâce aux intervenants professionnels, venant du terrain et réellement experts de leur domaine.

Si on me dit de signer une nouvelle fois et de refaire mes années IFAG je le fais avec plaisir, sans rien changer !

 

Un conseil à partager ?
Il faut être passionné, simple, et humble ! 🙂

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne