français | english

Actualité

Témoignage – une alternance avec le Speed Recrutement IFAG !

L’IFAG Lyon a accueilli sur son campus plusieurs entreprises en recherche de collaborateurs pour la rentrée 2019, dans le cadre d’un Speed Recrutement. L’occasion pour les étudiants en recherche d’alternance de rencontrer des recruteurs et de décrocher un job ! Lors d’un Speed Recrutement un candidat doit réussir à convaincre son interlocuteur en très peu de temps. Ce fut le cas d’Alexandra Bulle, retrouvez son témoignage.

 

Pourquoi avez-vous choisi l’IFAG ?

J’ai choisi l’IFAG pour son réseau avec de nombreux partenaires et sa notoriété auprès des entreprises. En choisissant cette école, de nombreuses entreprises nous ouvrent leurs portes parce que nous sommes à l’IFAG et parce qu’ils connaissent cette école, ou parfois même ils y ont déjà étudié.

 

Comment avez-vous trouvé de l’alternance ?

J’ai trouvé cette alternance grâce au Speed Recrutement auquel j’ai participé. J’ai passé un rendez-vous avec le Crédit Agricole et le lendemain ils m’ont recontacté en me disant que j’étais prise pour mon alternance.

 

Avez-vous eu des difficultés pour trouver ? Quelle a été votre méthode ?

J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver cette alternance d’autant plus que je n’avais aucune expérience dans le secteur bancaire ; secteur auquel il est difficile d’y rentrer. J’ai envoyé des dizaines et des dizaines de CV, lettre de motivation et sans beaucoup de retours (même négatifs). Je pense que le point fort de mon dossier a été une lettre de recommandation suite à une expérience passée.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant de l’IFAG en recherche d’alternance ?

Je pense que le plus important c’est d’envoyer des CV et lettreS de motivation chaque jour et saisir chaque opportunité qui se présente. C’est vrai qu’en général les entreprises ne nous répondent pas quand elles reçoivent nos CV mais il suffit d’un seul retour positif.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne