français | english

Actualité

Un étudiant de l’IFAG Brest anime une conférence sur les musiques électro

Julien Friedmann, étudiant en 3ème année à l’IFAG Brest et organisateur des soirées électros Westsound, a animé une conférence sur la promotion de musiques électroniques d’hier à aujourd’hui. Gildas Rioulen d’Astropolis était son invité pour s’exprimer sur les musiques électroniques.

 

 

Cette conférence est le fruit de la passion de Julien pour les musiques électroniques. Les compétences en commerce-management que Julien a acquis durant sa formation en BAC+3 « Responsable opérationnel d’activités » à l’IFAG lui ont permis d’entreprendre différents projets dans le secteur de la musique électronique. C’est pourquoi, il a souhaité animer une conférence relative à ce qu’il se passe à Brest en  matière de musique électronique.

 

Durant cette conférence nous avons pu explorer l’évolution de la musique en passant par la période du milieu des années 80 et du début des 90’s avec les raves, la répression, puis le début des années 2000 où tout se professionnalise pour arriver à 2005 avec la communication sur Myspace, les réseaux sociaux, l’internet pour arriver à 2010 avec le début de création de collectifs jusqu’à aujourd’hui ou l’on constate un retour à l’underground. 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne