français | english

Actualité

Un IFAGuien à Hong-Kong

 

Dans le cadre de son projet de création d’entreprise, Loïc SAINT JEVIN, étudiant en Bac + 5 « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit » en cursus Entrepreneur à l’IFAG Nîmes, a effectué un séjour à Hong-Kong du 28 février au 8 mars 2017.

 

 

Loïc fut invité par un de ses fournisseurs à venir visiter son entreprise à Hong-Kong et prendre des contacts avec d’autres entreprises. Notre jeune entrepreneur a également découvert une nouvelle culture.

 

« Je garderai un souvenir impérissable de mon déplacement à Hong-Kong, son économie dynamique regorge d’opportunités si l’on dispose d’appuis financiers et relationnels. La culture y est complètement différente, les habitants sont très respectueux, le multiculturalisme est omniprésent, ce qui facilite l’intégration. »

 

La rencontre avec son fournisseur fut très instructive et de bonne augure pour son projet de création d’entreprise.

«  J’ai donc pu aller à la rencontre de mon fournisseur qui m’a convié à venir visiter ses installations, ce fut une expérience professionnelle et relationnelle forte. Mon fournisseur met un point d’honneur à rencontrer ses collaborateurs, dans une démarche de consolidation des rapports professionnels, valeur que je partage. »

 

Loïc retient beaucoup d’enseignements positifs de son aventure asiatique.

« Hong-Kong m’a marqué […] j’ai la ferme intention d’y retourner prochainement.»