français | english

Actualité

Un stage dans une association en Inde : l’expérience de Dimitri, étudiant à l’IFAG Montluçon

Dimitri, étudiant en Bac+2 à l’IFAG Montluçon, est actuellement en stage dans une association en Inde. Sa mission consiste à apporter des connaissances basiques aux enfants du bidonville. Il vient d’être nommé chef de projet et veille donc au bon déroulement de sa mission qui est de créer un programme pédagogique et éducatif, distribuer des vivres hygiéniques…, grâce aux appels aux dons.

 

« L’école de bidonville a été créée y a quelques mois et aujourd’hui tout est à construire !

Nous devons créer un programme pédagogique, un programme éducatif et dispenser les cours (il n’y a pas de professeur d’école). Nous sommes également chargés de la logistique, nous distribuons les vivres hygiéniques et nous devons également trouver les ressources nécessaires pour que les enfants puissent apprendre, comme les cahiers, stylos, etc.  Notre mission c’est d’apporter des connaissances basiques aux enfants du bidonville pour qu’ils puissent s’en sortir plus tard.

Je viens d’être nommé référent du projet, ma mission en tant que « chef de projet » est de veiller au bon respect des décisions prises dans le cadre du projet, pour éviter qu’il ne parte dans tous les sens. J’ai de l’autonomie et c’est vraiment super ! »

 

Dimitri représente à la perfection les valeurs de l’IFAG : entrepreneuriat, humilité et partage. Bravo à lui pour son investissement ! 🙂

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne