français | english

Actualité

UNE BOUTIQUE « DRESSING RESPONSABLE », A PARIS

 Dressing Responsable est né de l’idée que la mode éthique doit être plus accessible. En 2015, Emilie Hubert crée un e-shop qui propose une cinquantaine de marques respectueuses des hommes et de l’environnement. Fin 2017, Magali Travert, diplômée IFAG Paris, s’associe à ce beau projet et rejoint l’aventure pour préparer l’ouverture de la 1ère boutique Dressing Responsable.

 

Une mode éthique

Pour Émilie et Magali, « une marque éthique, c’est avant tout une marque transparente, qui n’a rien à cacher ». Pour guider leurs clientes dans leurs choix, chaque marque vendue sur le site répond à au moins un des 6 grands critères identifiés par Dressing Responsable : matières premières écologiques, fabrication écoresponsable certifiée, recyclage, made in France, made in Europe Occidentale et commerce équitable.

 

 

Un espace dédié

Pour répondre aux attentes de sa clientèle et poursuivre son développement, Dressing Responsable a pour projet de s’implanter dans le 10e arrondissement de la capitale française, en ouvrant sa 1ère boutique ! La jeune pousse souhaite allier espace de vente avec espace bureau (pour développer le site  et recruter) et espace de stockage (gérer la marchandise de l’e-shop et de la boutique).

Magali et Émilie se sont rencontrées chez Action’elles, association d’entre-aide à l’entrepreneuriat féminin. Animées par l’envie d’entreprendre et la concrétisation de leur projet, les deux jeunes femmes  ont mené à bien une campagne de crowdfunding, en atteignant 100% de leur objectif de collecte. Encouragées par cette victoire, elles ne souhaitent pas s’arrêter là !

 

Le goût du challenge

Magali et Émilie ont pour ambition de développer leur système logistique : travailler avec un logisticien écoresponsable, développer les colis zéro-déchets, proposer de nouvelles marques éthiques…

Un système logistique performant leur permettrait d’offrir un service toujours plus qualitatif, avec une livraison plus rapide et moins coûteuse.

 

Les apports de la formation IFAG

« La formation IFAG m’a apportée des repères et des bases solides dans le marketing, les ressources humaines, le management, le droit des affaires, la gestion : ce sont des connaissances essentielles à tout chef d’entreprise. Il a besoin d’avoir la fibre commerciale pour attirer des clients, les fidéliser, et ainsi assurer la pérennité de son activité qui se fait par l’expérience. Mon travail de chef d’entreprise exige d’avoir plusieurs casquettes ! Grâce aux cas pratiques de l’IFAG, tels que le KCREA ou le DIAG, j’ai pu appréhender les enjeux de la création et de la gestion d’entreprise, cela m’a permis d’avoir plus confiance et d’être plus efficace pour développer mes projets. » Magali Travert

 

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de tous leurs projets ! 🙂

 

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne