français | english

Actualité

UNE ETUDIANTE DE L’IFAG BORDEAUX AU 4L TROPHY

 

Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire destiné aux étudiants se déroulant chaque année. C’est auprès de lassociation « Enfants du désert » que les équipages sont mobilisés, afin que des milliers denfants puissent rejoindre les bancs de l’école grâce aux donc des Trophistes.

 

Pour la 22ème édition, une étudiante en 3ème année de lIFAG Bordeaux, Clémence, accompagnée de son amie Léa, est allée concourir pour décrocher le trophée. Du 21 février au 3 mars, les 2 jeunes filles ont traversé l’Espagne et le désert Marocain avec leur 4L. Nous lavons interrogé pour recueillir ses impressions sur cette aventure : 

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu as participé à ce rallye ? 

Mon amie Léa et moi connaissions 2 personnes qui l’avaient fait en 2018. Nous les avons suivies pendant toute leur aventure sur leur compte Instagram, et ça nous a donné envie. On y pensait depuis plus d’un an et puis nous nous sommes lancées dans la préparation de cette aventure. 

 

Comment t’es-tu organisée pour accéder à cette aventure ? 

Après notre pré-inscription en avril 2018, nous avons établies notre budget prévisionnel et notre dossier de sponsoring pour le présenter aux entreprises. Nous avons cherché par la suite notre 4L qui nous a finalement été offerte !  

Nous avons ensuite cherché les sponsors « faciles » dans notre entourage, puis d’autres. Nous avons ainsi récolté plus de 6500€ grâce à 16 sponsors. Outre une somme d’argent, nous avons également récolté 2 sacs d’écoliers remplis de fournitures scolaires par Carrefour Market de Saint Pierre d’Irube pour l’association « Enfants du Desert » et qui reviendront aux écoles de Merzouga.  

Nous avons également reçu des vêtements de sports par l’USM (Union Sportive de Mouguerre). Une cagnotte Leetchi a été ouverte, et nous avons fait un vide grenier. Le père de Léa nous a préparé la 4L, à l’aide de différents sponsors qui nous ont fourni les pièces nécessaires. Les dépenses ont atteint la somme de 3000€ (pièces de la voiture, assurance, inscription et autres). Un budget de 1700 et 3000 Dirhams était prévu pour la traversée de l’Espagne et du Maroc. 

 

Que retiens-tu de cette course ? 

C’est une aventure vraiment exceptionnelle. On vit des choses hors du commun, on fait plein de rencontre, et on découvre des cultures différentes. Ça nous change de notre quotidien, mais c’est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie. 

Le partage, l’entraide, le goût du risque et l’aventure sont vraiment au rendez-vous. L’ambiance est top, les personnes sont formidables, des petits groupes se forment et une vraie amitié se noue. Un mot pour résumer cette aventure : GENIALE. 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne