Présentation | Ecole de Management IFAG

français | english

Présentation

L’IFAG est une école de management et d’entrepreneuriat installée dans 26 campus.

.

Elle forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

.

L’Ecole de management propose un cursus en 5 ans post-bac.

.

En choisissant l’IFAG, vous optez pour une formation professionnalisante au plus près des métiers et des entreprises. Plus qu’un diplôme, vous allez certifier des blocs de  compétences identifiables tout au long de votre carrière.

IFAG, l'école de management pour entreprendre & innover

ÉCOLE N°1 DE L’ENTREPRENEURIAT

L’ECOLE DES TERRITOIRES

Notre proximité, la force du réseau IFAG : 26 CAMPUS en France et à l’International

UN RECRUTEMENT TOUS NIVEAUX TOUTES FILIÈRES
Diplômés de Bac à Bac +5 – Intégrez l’IFAG !
DIPLÔMES

 

Dans le cadre de la campagne gouvernementale « Harcèlement sexuel au travail : Définir, prévenir, agir, sanctionner», l’IFAG et le Réseau Compétences et Développement s’engage à lutter contre toute forme de discriminations sexistes et agressions sexistes.

IFAG et le Réseau Compétences et Développement rejoint l’initiative #StOpE contre le sexisme ordinaire en entreprise.

“Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité ” (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Elisée DONGFACK
elisee.dongfack@reseau-cd.fr

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance.  Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation.

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.

Égalité professionnelle : que dit la loi ?

Pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la loi impose les principes suivants :

  • Interdiction des discriminations à l’embauche
  • Égalité en matière de rémunération et de déroulement de carrière
  • Obligation de négocier un accord d’entreprise visant notamment à supprimer les écarts de rémunération s’ils existent
  • Mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel et sexiste dans l’entreprise

.

LES MÉTIERS N’ONT PAS DE SEXE : C’EST VRAI !

Tous les métiers sont ouverts de la même manière aux femmes et aux hommes et donc tous les parcours de formation sont ouverts de la même manière aux jeunes femmes et aux jeunes hommes.

Beaucoup de questions, beaucoup de recherches pour un enjeu de taille : plus de mixité dans les métiers.

#SAVETHEDATE : 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes : l’engagement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes continue !

 

INDICATEURS DE L’INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE HOMME/FEMME :

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé, à compter de 2019, l’Index de l’égalité professionnelle homme femme.
Calculé sur 12 mois consécutifs, il prend en compte 5 indicateurs en lien avec les écarts de rémunération et les augmentations.
Pour l’IFAG, en 2021, nous avons obtenu le résultat de 55 sur 60 points. Cependant le résultat final sur 100 points n’est pas calculable.

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne