Manager au féminin, stop aux préjugés et place à la parité 💪

22.02.2023

Tu penses que vouloir une entreprise où la mixité et la parité sont des priorités est seulement une B.A. qui répond au politiquement correct ? Stooooop 🚨 ! Alors, oui, bien évidemment, il s’agit de thématiques sociétales impactant directement l’image de ton entreprise. Mais pas que. 

Tu dois savoir que tu vas aussi en tirer de nombreux avantages, notamment en matière de performances. Car la mixité entraîne une grande diversité de profils et de compétences, et ça, c’est bon pour la créativité et l’innovation 😍 ! Ton entreprise reste ainsi compétitive et se démarque de ses concurrents. Plutôt chouette, pas vrai ?

Non, la mixité et la parité entre les femmes et les hommes ne sont pas des concepts utopiques. Il est tout à fait possible d’y parvenir, et tu y arriveras. Yes, you can 🦸 !

Dans le cadre de tes fonctions, tu devras faire preuve de transparence, d’ouverture, d’écoute. Tu pourras mettre en place tout un tas d’actions afin de sensibiliser et de former le plus grand nombre mais aussi intervenir à chaque étape de la vie en entreprise. 

📂 Comment ? 

  • en faisant attention lors du recrutement à ne pas genrer tes annonces ; 
  • en instaurant une politique salariale claire et identique pour tous ;
  • en facilitant l’équilibre entre vie pro et perso (télétravail, horaires aménagés…) ; 
  • en proposant des formations accessibles de la même manière à tous ; 
  • en assurant la même proportion de femmes et d’hommes à tous les échelons hiérarchiques, etc. 

Les idées reçues sur les femmes au travail ont la vie dure… Entre les compétences, la maternité, les apparences, les humeurs… Les femmes doivent faire face à beaucoup de stéréotypes qui les emprisonnent et freinent leur évolution. Tu DOIS tout mettre en œuvre pour y mettre fin.

Mais on n’a pas de doute que tu y arriveras car à l’IFAG, on te prépare justement (et entre autre) à ça 😎.