français | english

Tu n’as jamais entendu parler de serial entrepreneur ? Et pourtant, il s’agit d’un modèle d’investisseurs engagés et passionnés par le monde de l’entrepreneuriat. Un serial entrepreneur ne se contente pas de placer son argent dans diverses startups. NON ! Lui, il aime les créer, mais SURTOUT en faire partie ! Jean-Louis Muller, directeur du groupe Cegos, les définit d’ailleurs comme étant “des entrepreneurs mués par une volonté farouche de créer”. Pour en savoir plus sur ce sujet, c’est ici ! 👇

Le profil du serial entrepreneur

Serial entrepreneur, tout comme serial killer, met en valeur le fait de réaliser une action en série. Bien sûr, être un serial entrepreneur est moins glauque qu’être un serial killer !

Un entrepreneur construit un projet et créé une entreprise. Son objectif est bien sûr la réussite de cette dernière. Une fois son goal atteint, il peut décider de s’en séparer en la revendant ou de la confier à un gestionnaire afin de se consacrer à un autre projet. Un serial entrepreneur, quant à lui, est un fin stratège qui a pour but de trouver de nouvelles opportunités. Sa quête de nouvelles aventures est presque viscérale ! Il apprécie les missions suivantes :

  • construire un projet de création d’entreprise ;
  • élaborer un business plan ;
  • rechercher des financements pour la création d’entreprise ;
  • créer son ’entreprise.

Deviens un serial entrepreneur !

Maintenant que tu es brieffé sur ce qu’est un serial entrepreneur, on sait ce que tu veux savoir ! Tu veux connaître quelles sont les qualités indispensables pour en devenir un, n’est-ce pas ? Dans plus attendre, voici le Top 4 des skills à posséder !

  • L’audace : pour entreprendre, il ne faut pas avoir peur de te lancer ! Si tu penses avoir un projet innovant, ose et n’aie pas peur d’échouer !
  • La créativité : un serial entrepreneur réfléchit toujours au projet suivant, il n’est jamais à court d’idées !
  • La passion : INDISPENSABLE pour entreprendre, c’est LE critère qui te permettra d’innover et de valoriser ton concept par rapport à la concurrence.
  • La réactivité : posséder 1 entreprise n’est déjà pas chose simple… Alors, en vouloir plusieurs peut s’avérer complexe ! Pour saisir des opportunités, tu dois t’intéresser aux évolutions du marché et aux besoins à venir. La réactivité est ton meilleur allié pour déceler LA perle rare !

Tu possèdes les skills précédemment citées ? C’est que, sans aucun doute, tu as l’âme d’un entrepreneur ! Alors, si tu souhaites développer ce mood, rien de mieux que dintégrer une école qui croit aux rêves et aux ambitions de chacun. Avec l’IFAG, tu peux entreprendre ton avenir comme tu l’as décidé et devenir le serial killer du monde entrepreneurial !

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne