Démarrage de la « POEC SOLOCAL » à l’IFAG Lille | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Démarrage de la « POEC SOLOCAL » à l’IFAG Lille

Une nouvelle session de formation a débuté ce lundi 5 octobre 2020 à l’IFAG Lille.

 

Financée par le Pôle Emploi, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) a pour objectif de préparer des jeunes de moins de 30 ans en reconversion professionnelle sur une durée de 3 mois, en vue de leur faire intégrer un Contrat d’apprentissage au sein de la société Solocal (autrefois Pages Jaunes). Ce sont ainsi 14 jeunes qui ont rejoint les rangs de l’IFAG Lille cette semaine pour suivre 330 heures de formation en centre et 70 h de stage en entreprise, jusqu’au 5 janvier 2020.

A l’issue de cette préparation, le groupe intégrera un dispositif d’une année, en contrat d’apprentissage, en vue d’obtenir un titre professionnel bac + 2 « chargé de clientèle » (RNCP niveau 5 CEC).

La grande majorité de ces apprenants seront en alternance chez Solocal à Roubaix, sur un poste de commercial sédentaire. Solocal est le partenaire digital local de toutes les entreprises. Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Grands groupes dans leur transformation digitale. Pour faire face à la difficulté de recruter des potentiels disposant à la fois du savoir-faire et du savoir-être nécessaires pour occuper le poste de commercial sédentaire, l’entreprise s’est appuyée sur un consortium de compétences, à travers Pôle Emploi, l’AFDAS, Proactive Academy et l’IFAG, pour former les ressources nécessaires à son développement.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne