français | english

Actualité

Du BAC+1 au BAC+5, Cyriaque nous parle de son parcours IFAG

 Quel a été ton parcours à l’IFAG ?

 

J’ai obtenu le Bachelor Manager Opérationnel à l’IFAG Lyon, dont deux années en initial, et une année en tant que commercial B to B en alternance.

J’ai par la suite eu l’opportunité d’étudier au Griffith College à Dublin, où j’ai été diplômé avec Mention (Honours) d’un Bachelor of Arts in Business Studies en MBA1.

J’ai finalement terminé mon MBA2 à l’IFAG Lyon en « All in English », en alternance en tant que chargé de mission export auprès de la direction Export d’un groupe international : Imerys Toiture.

 

Pourquoi as-tu choisi l’IFAG ?

 

J’ai choisi l’IFAG pour plusieurs raisons :

  • La possibilité durant les deux premières années du Bachelor d’être en initial et d’avoir l’opportunité via les stages et les interventions de découvrir les différents métiers et secteurs d’activité
  • Pour l’alternance en BAC+3, expérience très formatrice !

 

 

Que fais-tu depuis la fin de tes études à l’IFAG ?

 

J’ai été embauché à la fin de mon MBA par Arrow Electronics au sein de leur programme Graduate, ce qui m’a permis de voyager et d’apprendre le métier d’Account Manager (Gestionnaire de compte) auprès des différentes équipes EMEA, métier que j’exerce à temps plein depuis peu.

 

 

Un conseil pour nos futurs étudiants ou ceux qui hésitent ?

 

Profitez de vos études pour apprendre et comprendre vos moteurs. L’IFAG vous accompagne dans vos projets, après plus de 50 ans d’existence l’IFAG sait vous conseiller pour atteindre vos objectifs.

Si je peux donner un dernier conseil, concernant vos études mais également votre futur, soyez curieux, investissez-vous dans de nouveaux projets tant professionnels qu’associatifs.

Soyez ouverts pour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux endroits.

 

 

Pour finir, si tu étais une citation … ?

 

« Les grands moments naissent des grandes opportunités », Nikola Tesla

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne