Elisa RANNOU – Retour sur son expérience IFAG | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Elisa RANNOU – Retour sur son expérience IFAG

Elisa Rannou
Présente-toi 🙂 Nom, Prénom, Age, Ville d’origine, Trait de caractère : 1 qualité ? 1 défaut ?

 

Je m’appelle Elisa Rannou et j’ai 22 ans. Je viens d’une petite ville du bout du monde qui se nomme Pleuven, elle se situe en Bretagne dans le Finistère Sud. Un endroit merveilleux pour tous les amoureux de la nature. Si je devais me décrire en deux mots, je dirais que je suis persévérante et anxieuse.

 

Ton parcours avant et pendant l’IFAG : Qu’as-tu fait avant de rentrer à l’école de Nantes ? Combien d’années as-tu passer au campus ? Quel à été ton meilleur moment entre ses murs ? Parles-nous du K-Créa ?

 

J’ai fait un BTS NRC en alternance puis j’ai décidé de rentrer à l’IFAG de Nantes pour développer mes compétences en entrepreneuriat et management. Je suis restée un an pour passer mon bachelor “Responsable Opérationnel d’activité”. Le KCREA est une superbe expérience que je souhaite à tout le monde d’expérimenter. C’est un challenge qu’il faut vivre en EQUIPE, il faut croire en son projet et rester soudé.

J’ai appris énormément de choses au travers de cette expérience, en termes de savoir-être et de savoir-faire. Il est important de s’écouter et de prendre en compte les idées et les envies de chacun car c’est ensemble qu’on réussit à aller plus loin. Il faut aussi savoir prendre du recul sur la situation car on a souvent tendance à se laisser emporter par nos émotions. On a eu la chance de participer à la finale du concours KCREA, c’est l’une de mes meilleures expériences. Je suis totalement sortie de ma zone de confort et je suis passée par toutes les émotions possibles entre le stress, la peur, l’anxiété, l’excitation, la joie, l’envie de gagner et bien d’autres…

Dans ce genre d’événement, il est important de se soutenir les uns les autres. On crée des liens très forts avec son équipe, on travaille beaucoup, on rit beaucoup, on se dispute beaucoup, on devient limite fou mais on se retrouve toujours pour boire un coup. C’est ça l’aventure KCREA. Je ne peux pas vous décrire l’un de mes meilleurs moments car mon année entière aura été une aventure incroyable. Une année riche en émotions, remplie de challenge, de rire, de rencontres formidables et souvenirs inoubliables.

J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup ri mais j’ai surtout grandi et je vous en remercie. J’ai vécu ma meilleure année d’études, merci à toutes les personnes qui ont fait partie de mon aventure. Je garde vos visages et vos sourires dans un coin de ma tête maintenant je pars découvrir la planète.

 

Et maintenant : Quels sont tes projets ?  Tes ambitions futures ?

 

Après mon bachelor j’ai décidé de partir faire un petit tour du monde, ça a toujours été mon rêve. Je souhaite explorer la beauté du monde, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer les populations locales mais surtout prendre conscience de la réalité. Pour le reste, je verrais à mon retour, les idées ne manquent pas mais chaque chose en son temps.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne