IFAG Lyon – HUGO DUTANG-COPIN | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

IFAG Lyon – HUGO DUTANG-COPIN

Les Négociales sont un challenge de négociation consacré aux étudiants tournés vers un cursus commercial. Les candidats sont amenés à effectuer des mises en situation de négociation de dix minutes avec un acheteur joué par un professionnel de la vente sous forme de « sketchs » .

 

Bonjour Hugo, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Hugo Dutang-Copin, j’ai 22 ans. Ancien lyonnais, je vis désormais à Béziers où je finis mon M2 en alternance chez Instadrone en tant que technico-commercial. Nous sommes le leader de la prestation technique par drone. Nous réalisons des captations et traitements de données pour des clients très variés (bureaux d’études, industries, collectivités …). Nous proposons nos services partout en France au travers d’une trentaine d’agences et à l’étranger dans 6 pays (Europe et Afrique)

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les Négociales ?

Les Négociales, c’est un concours fondé il y a plus de 30 ans pour élire le meilleur négociateur de France. Chaque année, c’est plus de 5000 participants qui se prêtent à l’exercice pas évident de vendre en 10 minutes des offres imposées. Soyons clairs : l’exercice des Négociales n’est pas un reflet parfait de la réalité ! Conclure en 10 minutes relève en effet de l’exploit. En revanche, cela représente une formidable opportunité pour travailler sa flexibilité et son adaptabilité.  Personnellement, cela m’a permis de développer mon écoute active et esprit de synthèse pour gagner en impact dans mes négociations.

 

Pouvez-vous nous parlez de vos différentes performances aux Négociales ?

Après 3 participations (2018, 2020 et 2022) j’ai finalement atteint la 4ème place lors de la finale nationale au terme d’une folle journée rythmée par 4 cas de négociations très variés ! Cela fait suite à ma 9 -ème place lors du concours de 2020 qui s’est tenu en distanciel et à ma victoire lors de la finale régionale en 2018.

 

Dites en nous un peu plus sur vos projets après vos études ?

Je compte rester dans le sud, pour une question d’équilibre pro et perso. L’objectif principal restant de continuer de développer la société qui me fait confiance depuis 2 ans : Instadrone.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne