français | english

Actualité

IFAG PARIS : CAROLINE NASCIMENTO intervenante nous raconte son expérience

Depuis combien de temps travailles-tu pour l’ifag ?

Cette année ça fera 7 ans ! L’ifag Paris était encore à Boulogne !

 

Comment es-tu arrivée à l’Ifag ?

La force du réseau m’y a emmené. Une amie, avec qui j’ai étudié lorsque, j’étais en Dut, a parlé de moi au directeur de l’époque qui m’a contactée ensuite. On s’est entretenu longtemps au téléphone (je pourrai parler de mon travail pendant des heures) et ça a tout de suite “matché » !

 

Dans quelles matières interviens-tu ? 

La prise de parole en public

Les techniques de travail en réunion,

L’assertivité, entre autres. Et il m’arrive d’intervenir en tant que jury en concours d’entrée.

 

Que voulais tu faire plus jeune ? Et quelles étaient tes matières préférées ? et celles que tu détestais ?

Plus jeune à 7 ou 8 ans je voulais être vétérinaire, puis ado, avocate.

Mes matières préférés les lettres, les langues et les arts (arts plastiques, théâtre), cependant je détestais les mathématiques.

 

Si tu devais définir ton travail en 1 mot ?

Passionnant ! parce que c’est un métier que j’adore et qui me remet toujours en question, pour trouver les meilleures approches, et de nouveaux outils pédagogiques.)

 

Si tu devais le définir avec un objet ?

Un mégabloc de construction pour enfant, mes élèves comprendront ! C’est un clin d’œil ! C’est aussi parce que durant mes formations j’adore utiliser des outils inattendus.

 

Qu’est-ce qui est important pour toi dans ton travail ? 

La bienveillance, car comme j’interviens sur les qualités de savoir être, c’est important, que tout le monde puisse se sentir à l’aise pour s’exprimer et faciliter les échanges mais aussi oser sortir de sa zone de confiance.

 

As-tu des anecdotes ?

oh la la oui j’en ai plusieurs…

Un jour lors d’un travail sur la confiance en soi pour développer ses qualités d’orateur, j’avais demandé à mes étudiants de se placer en cercle, et un par un, il devait parler d’une réussite (au centre), en regardant leurs camarades.

Ce jour-là, l’un d’entre eux s’était véritablement confié sur son enfance et des moment douloureux de sa vie, qu’il avait transformés en force ! Tout le monde avait été touché, certains pleuraient, et le cercle s’était refermé sur lui en créant un câlin géant. C’était un très joli moment.

Si vous souhaitez rencontrer notre intervenante CAROLINE NASCIMENTO et vivre la pédagogie IFAG participer à notre journée d’Immersion Mercredi 24 Février 2021 sur inscription sur ce lien : https://urlz.fr/eSb4

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne